Comment attirer un homme bien ? Pour certaines femmes, il s’agit d’un parcours du combattant. Dans notre vie sentimentale, on peut tomber sur des personnes malintentionnées ou simplement perdues et inaptes à une relation saine. Quand cela nous arrive plusieurs fois, il y a de quoi se poser des questions. Et si la clé était déjà d’éviter certains types d’hommes ? Voici donc une liste exhaustive qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté !
Attirer un homme bien : 13 profils de mecs à fuir absolument
L’homme bien et respectable ne fait pas partie de ce qui va suivre. Inutile de chercher à construire quelque chose de sérieux avec les individus décrits ci-dessous. Au mieux vous en sortirez avec une déception, au pire avec de lourdes répercussions psychologiques. L’amour ne doit pas aveugler, au contraire, il est limpide. Voici la liste des hommes à soigneusement écarter de votre vie.
1- Le collectionneur
Ce mec a du succès. Il le sait et il en profite. Pas de mal me direz-vous. Chacun fait ce qu’il veut en ce bas monde, tant que ça ne blesse pas autrui. Le souci, c’est que sa liberté ainsi que sa vision des choses seront diamétralement opposées aux vôtres. Les plaisirs de la chair occupent une grande partie de son temps, et il changera de femme comme il changera de chemise. Il en a les moyens et ne s’en cachera pas, notamment par son attitude désinvolte, limite arrogante. Certes, son côté assuré pourra charmer, mais n’espérez pas plus de sa part, hormis être une croix de plus sur son tableau de chasse. Ne croyez pas devenir la femme providentielle qui le fera changer en homme sérieux. Mettez votre ego au placard, ça ne fonctionnera pas.
2- Le bad boy
Ah le méchant garçon… Les femmes adorent ça, enfin, celles qui ont des soucis psychologiques de type daddy issue. Il y a une grosse confusion actuelle entre le méchant garçon et le garçon indépendant. Le premier est un salaud fier de l’être, misogyne sur les bords et terriblement égocentrique. Son côté révolutionnaire et viriliste attire les femmes, mais il n’amène que du néfaste. Bagarres, violence physique et verbale, incapacité à dialoguer, manque d’empathie… Il sera sécurisant physiquement sur certains aspects, mais rien sur le reste. L’autre homme dégage la même énergie mais de façon plus sereine et contrôlée. Dites au revoir à l’adolescente amourachée des idoles de vos séries télé et grandissez mesdames. Ce mec n’a rien d’un homme fiable et responsable. Se faire respecter par les hommes est un devoir humain avant tout.
3- Le dragueur
La drague est une discipline qui vise la consommation pure et simple. L’excitation ressentie au moment d’aborder et de conquérir est une drogue. Le truc, c’est que le dragueur n’a pas forcément beaucoup de succès. Ses expériences se font surtout grâce aux probabilités. Il aborde toutes les femmes qu’il juge désirables, en faisant fi de toute connexion émotionnelle et authentique. En gros, vous êtes un objet de désir et rien d’autre. Si vous avez un minimum d’instinct, vous le sentirez de suite. Tout ce qu’il dira sonnera faux et réchauffé, car il l’aura sorti aux dizaines d’autres avant vous. Vous aimez vous sentir comme un kleenex ou l’énième hamburger du mcdo ? Non, voilà, donc coupez court.
4- Le beau parleur
Celui-là, il utilise le langage pour arriver à ses fins. Il n’arrêtera pas de vous parler de monts et merveilles. La subtilité ici est qu’il sera capable de vous entourlouper pendant un moment. Faire durer la relation avec rien sera sa spécialité. Il discutera de son engagement, de son amour et de votre couple à venir sans le prouver par les actes. L’action définit un homme, tout comme l’amour. Ne perdez pas votre temps !
5- Le manipulateur
Un homme manipulateur fera tout pour apposer son emprise et son empreinte sur vous. On parle du fameux pervers narcissique ou du mec toxique. Il aura un certain talent pour retourner la situation à son avantage en usant de biais psychologiques élaborés. Difficile de le détecter au départ. L’important est alors d’écouter votre instinct encore une fois. Que vous disent vos tripes ? Ce mec est-il empli de bonnes intentions ou pourri à l’intérieur ?
6- Le menteur compulsif
Celui-ci, c'est assez simple de le voir, encore faut-il garder vos yeux et vos oreilles en état de marche. Le mytho est maître dans l’art de façonner son univers à partir de rien. Boulot, passé, couple… Tout sera peint de mensonges. S’il bégaie quand vous lui demandez pourquoi il est en retard ou qu’il parle plus qu’il n’agit, il y a anguille sous roche. Noyer le poisson dans des flots de paroles est une technique efficace, mais encore faut-il se souvenir des mensonges. Et vous avez une mémoire, alors notez bien tout.
7- L’adolescent tardif
Un adolescent est un garçon immature en construction psychologique. Pas de bol, cet homme a loupé la case adulte. C’est de plus en plus récurrent de nos jours. On dit qu’on devient vraiment adulte et construit après 25 ans. En ce qui le concerne, peu importe son âge, il est resté au stade de ses quinze ans. Responsabilités, engagement, compromis, concessions, sacrifices, productivité… Il ne connaît pas. Un tel comportement n’est pas acceptable dans une relation. Vous n’êtes pas sa mère.
8- L’homme déjà casé
Bon, logique mais on ne sait jamais. Un homme marié ou en couple n’est pas disponible. Écrivez-le sur un post-it ou tatouez-le sur votre front mais imprimez ça définitivement. Même si tout coule, même si ça vous semble être le bon, ce sera un fiasco dans la majorité des cas. Le souci des hommes en couple, c’est qu’ils attirent plus car ils ont attiré une autre femme. Preuve qu’ils sont donc séduisants. Sauf qu’on ne vole pas le chéri d’une autre ! Cette histoire ne sera qu’un fantasme consommé avant d’être probablement avorté. Il vous utilisera et finira par choisir le confort. Et même s’il quitte son ex pour vous, qui vous dit qu’il restera à vos côtés ? La vie est déjà assez compliquée comme ça, n’y ajoutez pas une relation adultère où vous n’avez aucune certitude d’être choisie. Le temps est précieux. Consacrez-le à un homme libre. Sinon cela voudrait dire que quelque part vous n’avez pas envie que ça fonctionne réellement, non ?
9- Le mec en plein deuil relationnel
Autre cas de figure : il vient de quitter sa compagne. Alors qu’il devrait se reconstruire comme un grand tout seul, voilà que vous débarquez. Du pain béni pour lui. Il a votre attention, votre complicité, votre corps et votre tendresse. Sauf que dans sa tête, quand il le fait avec vous, c’est parfois son ex qu’il voit. Oui, ça pique, je sais. Mais en même temps, peu importe vos qualités, vous n’aviez aucune chance dès le début. Une vie à deux, peu importe le nombre d’années, ça ne s’oublie pas comme ça. Ne soyez pas le pansement, la cinquième roue du carrosse ou que sais-je. Il doit vous aimer pour qui vous êtes, pas pour ce que vous lui rappelez. Pas impossible mais très risqué. Êtes-vous prêtes à marcher sur des braises ?
10- Le dépressif ou l’éternel insatisfait
On rencontre parfois des gens vraiment paumés dans leur vie. C’est bien triste, mais on n’y peut pas grand-chose. S’ériger en sauveuse ne fera pas forcément de vous une partenaire potentielle sur le long terme. On ne peut pas sauver l’autre. Les mauvaises ondes sont un réel problème, car elles contaminent toute la relation. Si ce mec n’a aucune ambition, aucune volonté de s’améliorer, qu’il se plaint tout le temps et qu’il accuse le monde entier, à quoi bon rester avec lui ? Il finira par vous rabaisser à son niveau voire à vous accuser également. Et quand il ira mieux, il n’est pas impossible qu’il vous jette. Une seule chose : suivant !
11- Le paumé instable ou la girouette sans engagement
Celui-là, ce sera un jour oui, un jour non. Son caractère lunaire finira vite par vous faire perdre pied. Le pire, c’est que vous resterez malgré tout car son côté paumé vous attendrira. Il trouvera toujours un moyen pour se faire racheter, car dans le fond ce n’est pas un mauvais bougre. Mais voilà, il a un gros problème personnel lié à l’enfance ou à son passé. Peur de l’engagement, peur du rejet, etc. Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut est à fuir. Il prendra conscience des choses avec votre départ, mais à quel prix ? Si au bout d’un an de relation rien de concret ne se dessine, tirez votre baluchon.
12- Le fils à maman
Sa mère a encore une emprise impressionnante sur lui. C’est le remake de Psychose où le tenancier de l’hôtel se déguise avec les habits de sa momie de mère décédée qu’il conserve dans la cave… ou presque. Dans cette situation, on ne parle pas d’un homme indépendant qui vit avec sa mère par tradition ou avantage financier. Ici il s’agit d’un homme fusionnel avec sa maman qui ne peut la quitter car elle est tout son monde. Sauf que pour avoir une vie sexuelle intime et construire quelque chose de sain, faudra bien quitter la baraque tôt ou tard. S’il ne jure que par sa mère et qu’il a besoin de son aval inconditionnel pour savoir où sortir le soir ou quelle position faire au lit, inutile d’aller plus loin. Laissez-le se marier avec elle.
13- Le gars sans empathie et égoïste
L’imbu de lui-même est un oiseau rare mais pas impossible à croiser. Il ne fera que parler de lui dès le premier rendez-vous. Quand vous arrêterez la relation car vous souffrirez, ou quand il vous larguera, il fera preuve d’un manque d’empathie écœurant. C’est lui et le monde. Vous aurez l’impression d’être un bagage qu’il trimballe sur son dos, un contrat à durée déterminée mais sans connaître la date, pour que vous souffriez bien comme il faut. Vous ne ferez jamais partie de ses projets et vous le sentirez très vite. Allez vous-en avec la même indifférence.
Pourquoi attirez-vous uniquement des hommes toxiques ?
Comment réussir avec un homme ? Si vous enchaînez coup sur coup des relations douloureuses avec des hommes dont les profils correspondent à ceux cités plus haut, il faudra bien se poser la question à un moment donné. Laquelle ? La suivante : ai-je une malchance légendaire, ou est-ce que le souci ne vient pas aussi de moi ? On laisse les gens entrer dans notre vie, ils ne s’incrustent pas comme ça. On attire ce qu’on dégage en vérité. Si vous avez un besoin d’amour viscéral à cause d’un manque d’amour propre, vous attirerez des hommes profiteurs. Si vous avez manqué de présence paternelle, vous chercherez un père sous la forme d’un homme dur. Cliché ? Non, réaliste. Rappelez-vous : vous acceptez de les laisser entrer. Commencez à changer la donne en travaillant sur vous et en sachant ce dont vous avez vraiment besoin.
Où trouver un homme bien ?
Les hommes biens sont partout. Difficile à croire hein ? Et pourtant, statistiquement c’est le cas. Il se peut tout simplement que vous ne les voyez pas, ou que vous ne vouliez pas les voir. Le désir n’est en général pas accordé avec le réel besoin quand on a des soucis personnels. Les gars de valeur sont souvent casés, c’est vrai. Mais il en existe aussi qui sont célibataires. Mais si vous savez, les fameux mecs dont tout le monde dit qu’ils sont parfaits. Il se peut que vous en ayez friendzoné par le passé d’ailleurs. Dur à lire ? Mais pas si éloigné de la réalité, pas vrai ? L’idée est de changer vos habitudes et d’ouvrir vos horizons. Allez dans des activités et des endroits nouveaux. Encore une chose : la perfection n’existe pas. Ne transigez pas sur vos valeurs, mais essayez de faire quelques concessions. L’amour l’exige de toute façon, alors autant vous y faire de suite.
Homme bien vs homme trop gentil : quelles différences ?
Attirer un homme bien demande de faire la distinction entre les deux. L’homme trop gentil est un homme bon. Simplement, il ne dégagera pas assez de sécurité pour vous. Soit. Par contre, l’homme bien est en apparence gentil, sauf qu’il sait se faire respecter. Le problème, c’est qu’on vit tellement dans une société de l’instant et de l’apparence qu’on ne cherche plus à creuser pour voir ce qu’il y a derrière. Osez dissiper les images et vous trouverez chaussure à votre pied.
Le syndrome du bad boy : rendez-vous service mesdames !
Pour terminer, on va mettre définitivement un terme à ce mythe. Non, le bad boy n’est pas un homme pour vous. Dans les films et les séries il est sexy et attirant, mais ça reste de la fiction. En plus, il a souvent des failles attendrissantes qui le rendent sympathique voire parfait aux yeux des femmes. Dans la réalité, ce genre d’homme ne vous rendra pas heureuse. Il y a une différence entre la force et la violence. L’homme bien saura l’utiliser mais il saura aussi se contrôler. Si vous avez besoin qu’un mec vous traite mal pour envisager quelque chose avec lui, vous avez un souci à régler.
Attirer un homme bien peut être vu comme une mission impossible. Or, en ouvrant bien les yeux, en étant curieuse et en travaillant sur vous, le tout avec une petite dose de chance, vous y arriverez ! En attendant, vous aurez bien le temps pour changer de vie en 30 jours, non ?