Comment lâcher prise au lit ? C’est une réflexion que beaucoup de personnes se posent, notamment les femmes. Se laisser aller n’est pas une chose aisée, surtout quand il s’agit d’atteindre l’orgasme ou simplement de se détendre. Les pensées parasites ainsi que les soucis physiques sont un frein évident au relâchement sexuel. Voilà pourquoi je vous livre dans cet article plusieurs conseils pour y parvenir !
Comment lâcher prise au lit ? 8 astuces !
Pour enfin lâcher les vannes, vous allez devoir vous faire confiance et faire confiance à l’autre. Le sexe est une expérience sensorielle et spirituelle, pas une performance physique ou une activité intellectuelle. Voyez plus loin, comme si vous cherchiez la transcendance par la sexualité !
1- Apprenez à vous aimer
S’aimer soi-même n’est pas vraiment dans l’air du temps. On préfère dire aux gens de se focaliser sur les autres, sur son prochain. Cela n’est pas un mal en soi. Le souci, c’est que vous risquez de vous oublier dans l’équation. Et on ne peut sainement être avec les autres si l’on est pas bien avec nous-mêmes. Voilà pourquoi votre mission première est de développer une solide estime personnelle ainsi qu’une confiance en vous, qu’elles soient physiques ou mentales. C’est la porte d’entrée pour le lâcher prise sexuel !
2- Prenez votre temps
Avec le quotidien, tout est rapide. On se stresse, on doit agir vite, se déplacer, et on s’éparpille dans nos têtes. Impossible de se poser cinq minutes pour que tout se mette en ordre. Si vous avez besoin de temps pour vous conditionner, prenez-le ! Il n’y a aucun mal à avoir besoin de temporiser pour trouver son plaisir. C’est d’ailleurs la base du sexe, comme avec les préliminaires. Si vous êtes plus diesel que turbo, tant mieux, car le plaisir n’en sera que plus explosif à l’arrivée ! Le massage érotique est une excellente pratique.
3- Sortez des sentiers battus
Le manque de lâcher prise voire l’impossibilité d’y parvenir est parfois causé par une certaine monotonie. Votre cerveau se dit d’avance qu’il va s’ennuyer, et ainsi votre corps se renferme, rendant tout plaisir diminué. Il est bon parfois d’aller à contre-courant de vos petites habitudes mécaniques. Le sexe est une affaire d’émotions, de surprise, d’expérimentations, pas uniquement de confort. Osez diversifier vos pratiques pour aller chercher le plaisir là où il se cache !
4- Évitez de vous forcer
Il n’y a rien de plus néfaste pour votre inconscient que le fait de vous forcer la main. C’est comme une bousculade interne, une violence sourde qui ne porte pas de nom, mais dont les retombées auront d’énormes conséquences. Vous devez faire l’amour parce que vous en avez envie, pas parce que vous le devez ou que vous voulez faire plaisir. Les portes du relâchement s’ouvrent avec la clé du consentement, de la volonté et de la liberté, pas avec celle de la contrainte ! Vous n’êtes pas aligné avec vous-même en cet instant, alors pourquoi votre corps accueillerait-il cette expérience si votre mental n’est pas connecté ?
5- Communiquez avec votre partenaire
Certains non-dits peuvent vite tourner au blocage. Peut-être que vous aimez telle pratique, que vous avez besoin de telle façon de faire, ou bien que vous n’avez pas fini votre discussion qui compte tant pour vous ? On sait que le sexe est une affaire d’alchimie, mais rien n’empêche de parler pour se comprendre en ce sens. L’autre ne peut pas deviner ce dont vous avez besoin. Parlez sans tabous afin de vous soulager l’âme et l’esprit… et donc le corps ! Avec le cœur léger, tout devient plus simple.
6- Accueillez la spontanéité
Inutile de planifier à l’avance si vous n’en avez pas besoin. Le sexe est une affaire d’inattendu et de laisser-aller. C’est comme si vous laissiez votre âme flotter et décider par elle-même où aller et quoi faire, comme dans un courant d’eau. Vous avez envie d’embrasser pendant dix minutes ? Faites-le ! Vous avez besoin de câlins avant d’aller plus loin ? Allez-y ! Ne soyez pas un robot qui anticipe en pensant à telle position ou telle pratique.
7- Focalisez-vous aussi sur votre plaisir
Le sexe, c’est du partage. Le souci, c’est que vous pouvez vous oublier. C’est souvent le cas quand on adore donner et qu’on associe son plaisir à celui du partenaire. Recentrez-vous sur votre personne un moment et écoutez votre feu intérieur. Comprenez ce dont vous avez besoin, ressentez ce qui circule en vous, allez chercher le plaisir !
8- Acceptez votre côté bestial
Comment parler de lâcher prise au lit sans aborder le sujet de l’animalité ? Le sexe est avant tout une question d’instinct. Cela explique pourquoi on peut parfois faire des choses qui nous dépassent, comme mordiller, agripper sauvagement, dire des mots crus, aller plus fort, etc… Si l’on renie ce côté-là, on se coupe de la moitié du plaisir sexuel. C’est souvent la honte qui enferme cette petite sauvagerie. Et comme tout animal en cage, si vous vous bridez trop longtemps, vous perdrez quelque chose. Accepter ce côté salace demande de la confiance en soi et envers autrui. Permettez-vous d’y arriver !
Pourquoi je n’arrive pas à me laisser aller au lit ?
Le lâcher prise est une question psychologique avant tout. L’anaphrodisie, le vaginisme, la perte d’érection, l’anéjaculation… Tous ces soucis proviennent généralement d’un souci ancré dans votre inconscient ou en tout cas dans votre cerveau. L’esprit dirige le désir et le cerveau active les nerfs qui actionnent les réflexes sexuels. Cette physiologie sexuelle est responsable de presque tout, y compris de votre plaisir. Si vous êtes en bonne santé physique, c’est donc du côté psychologique qu’il faut aller chercher. Pourquoi avez-vous du mal à vous relâcher selon vous ? Aimez-vous votre corps ? Avez-vous honte du sexe ? Aimez-vous le sexe ? Connaissez-vous votre corps ? Pour en savoir plus, envisagez de vous faire aider par un thérapeute spécialisé.
Comment s’abandonner au lit ? Le secret ultime !
La confiance est la clé de l’abandon sexuel, en particulier pour une femme. Le sentiment de sécurité est très important. Sans complexes et sans impression d’être jugé, on peut aller très loin au lit. Le tabou est encore bien présent dans nos sociétés, ce qui est paradoxal car il y a de plus en plus de sexualité sur nos écrans. C’est donc autant une affaire personnelle qu’une affaire de compatibilité avec l’autre. Vous devez vous trouver et trouver la bonne personne pour que les étoiles s’alignent.
Comment lâcher prise sexuellement quand on est un homme ?
Les hommes ont moins de mal à se lâcher, mais il arrive qu’ils se bloquent. Le problème le plus récurrent est bien entendu la perte d’érection ou l’absence d’éjaculation. Cela est souvent causé par un stress : peur de mal faire, partenaire qui intimide, etc… Le cas de l’animalité est aussi une cause, car certains mettent sur un piédestal leurs femmes et sont incapables de les prendre autrement que comme des anges fragiles. Or, une femme aime aussi la bestialité. De fait, ils n’oseront jamais aller plus loin et seront frustrés. L’érection et l’orgasme viennent avec le désir et l’excitation, donc si on y ajoute la frustration et la retenue, jamais ça ne se passera !
Comment lâcher prise sexuellement quand on est une femme ?
Le rapport du corps en tant que femme est le sujet principal. En soi, là où l’homme est relativement tourné vers la performance et le besoin de combler la partenaire, la femme est plus souvent dans l’introspection. C’est en elle que tout se joue… et pourtant ! Le partenaire a un rôle immense pour la décomplexer et lui inspirer confiance. Sans sa solidité et sa bienveillance, il n’y aura pas de relâchement propice au plaisir. C’est aussi un devoir pour elle de connaître son corps et de s’accepter comme elle est.
Les signes qui montrent que vous manquez de lâcher prise
Quels sont les signaux qui confirment que vous manquez de relâchement sexuel pour atteindre le plaisir ultime ? Voici une liste :
- vous pouvez avoir un orgasme en solitaire, mais vous n’avez jamais vraiment joui avec quelqu’un ;
- vous posez sur vous un regard assez négatif quand il s’agit de sexualité ;
- ça vous est déjà arrivé de stopper une session de sexe car vous n’étiez pas dedans ;
- les pannes ou les blocages sont assez récurrents ;
- vous vous focalisez trop sur l’autre, ou au contraire sur vous-même ;
- le temps vous paraît long quand vous le faites ;
- vous pensez à autre chose très facilement et fréquemment.
Si vous avez au moins trois signaux, c’est que peut-être vous manquez de laisser-aller.
Comment lâcher prise au lit ? Confiance en soi, acceptation et communication sont à privilégier ! Si vous souhaitez apprendre des choses et vous développer tout en lisant, mes livres Donner du plaisir à un homme et Donner du plaisir à une femme pourraient vous combler.