Comment Séduire en Restant Soi-même ? 7 Conseils Clés

Comment séduire en restant soi-même ? Il existe une pensée qui prétend que la séduction opère un changement profond chez l’individu. Pour être une personne séduisante, être soi-même ne suffit pas, car nous partons d’emblée avec des faiblesses. Et si c’était faux ? Si c’était justement le fait de séduire au naturel qui garantissait des rencontres marquantes ? Un charme authentique est la clé du succès ! Voici sept conseils primordiaux pour parvenir à charmer sans prétendre être quelqu’un d’autre.

Comment séduire en restant soi-même ? 7 conseils à appliquer

Le physique est important, ne nous voilons pas la face. Maintenant, vous devez aussi agir sur votre comportement et la manière dont vous vous percevez. Car ce qui marque durablement quelqu’un, ce n’est pas le physique mais bien la mentalité. Vous souhaitez exploiter votre potentiel de séduction naturellement et sans vous forcer ? Appliquez les recommandations qui suivent !

1- Enlevez vos masques

En société, on a tendance à porter un masque. C’est une manière de nous protéger mais aussi de rentrer dans un moule. Si l’on disait tout ce qui nous passe par la tête, on aurait vite des ennuis, ou en tout cas on ne pourrait pas vraiment évoluer sereinement. Sauf que dans le privé, vous pouvez vous lâcher ! Dans une rencontre, la personne en face veut que vous soyez à nu afin de vous connaître. On ne souhaite pas faire rentrer dans notre vie quelqu’un qui ment et qui dissimule sa vraie personnalité. Allez à contre-courant de l’idée qui dit que la séduction n’est qu’un détournement et de la manipulation. Osez jouer carte sur table en vous montrant tel que vous êtes, sans artifices psychologiques ! Vous n’avez pas de rôle à jouer, vous n’êtes pas un personnage.

2- Détendez-vous

Le stress inhibe les capacités cognitives et s’avère sacrément contagieux. Si vous voulez mettre à l’aise votre interlocuteur, il est essentiel de vous détendre, d’être cool ! Un climat de confiance s’installe en premier lieu par une sérénité intérieure. Si vous n’êtes pas en paix avec vous-même, comment voulez-vous donner envie à cette personne de se rapprocher intimement de vous ? Nous fuyons naturellement le stress, c’est dans notre instinct de survie. Et vous n’êtes pas là pour faire courir l’autre loin de vous, si ? Cette pression, acceptez-la sans en faire étalage. Il ne s’agit que d’un abordage ou d’un premier rencard. Pourquoi redouter une telle chose ? C’est naturel. Vous ne jouez pas votre vie là, et cette personne n’est pas une divinité, alors relax ! Le seul message que vous enverrez sinon sera que vous ne méritez pas d’exister, que vous avez quelque chose à vous reprocher ou que vous avez honte. Il y a mieux comme première impression, non ?

3- Acceptez vos traits particuliers et capitalisez sur vos forces

En séduction, on a tendance à vouloir devenir quelqu’un d’autre. C’est une erreur fondamentale. On peut effectivement s’améliorer en changeant quelques petits paramètres, mais de là à se métamorphoser au point de ne plus se reconnaître… Si cela vous va, dans ce cas pas de soucis. Sauf que la plupart du temps, on ne se sent pas à sa place. C’est comme quand on porte des vêtements que l’on adore. On est confiant dedans et c’est comme si on était né pour les porter. À l’inverse, on va se sentir ridicule à porter des habits qui ne nous ressemblent pas. Pour séduire au naturel, l’idée est d’accepter ce qui fait votre singularité et d’en faire un atout. Vous êtes du genre introverti ? Ne vous forcez pas à devenir extraverti. Au contraire, capitalisez dessus et assumez pleinement. Quant à vos compétences, vos loisirs, etc., développez-les pour devenir un être comblé et épanoui.

4- Osez montrer vos failles

Beaucoup de conseils reviennent sur le fait de cacher certaines choses. L’inverse est bénéfique, croyez-le ! L’humain crée des liens émotionnels avec quelqu’un quand il y a un échange sincère. Si vous ne restez qu’en surface et que vous gardez votre carapace constamment, ça n’ira pas loin. Certes vous allez générer du mystère, mais pas de l’affection. La sensibilité n’est pas un défaut quand elle est partagée humblement. N’en faites pas étalage, ne vous complaisez pas dedans, restez noble, mais osez la montrer quand vous en avez besoin. Il en va de même pour des traits de personnalité, comme le romantisme, la timidité, l’empathie, etc. De toute manière, si cette personne n’est pas capable de louer ces traits qui vous correspondent, pourquoi perdre votre temps avec elle ?

5- Comprenez la différence entre la séduction et la drague

La séduction et la drague n’ont pas les mêmes origines ni la même expression. La première est millénaire et latine. La deuxième est moderne et héritée des américains. Séduire, c’est se donner le choix et aller vers une personne qui nous plaît véritablement. On souhaite badiner naturellement car nous éprouvons une attirance réelle. Draguer, c’est s’engager frénétiquement dans une activité de séduction compulsive où le prix à gagner vaut plus que l’interaction. La séduction est donc spontanée et authentique, sans but réel conscient, là où la drague est mécanique et dévoyée, avec un but de consommation. Si vous souhaitez séduire sans forcer, vous savez quelle option choisir ! Vous allez le faire car vous ressentez quelque chose, car vous saisissez une opportunité sur le vif, pas parce que vous avez du temps libre pour aborder dans la rue ou une libido qui crie famine.

6- Sachez qui vous êtes et aimez-vous

Comment séduire en restant soi-même ? En apprenant qui vous êtes ! Quand on se cherche, on va expérimenter la vie en empruntant des visages et en endossant des rôles qui ne sont pas les nôtres. Se bouger le cul pour changer, c’est bien, mais encore faut-il le faire dans la bonne direction ! Si vous n’avez pas l’once d’un début de réponse concernant votre propre intériorité, comment voulez-vous donner envie à quelqu’un ? Si vous n’avez pas d’amour propre, pas d’estime personnelle ni de confiance en vous, et que vous ne savez pas où vous allez ni qui vous êtes, vos interactions n’iront jamais bien loin. Le résultat sera le suivant : vous vous collerez aux autres comme un coquillage qui a besoin d’une surface pour survivre. Le regard d’autrui ne sera qu’un miroir pour vous contempler et prendre, pas un océan dans lequel vous vous plongerez pour donner et partager.

7- Mettez votre ego de côté

Quand on entame des phases de séduction, on a tendance à se centrer sur soi-même. C’est une erreur courante. On parle beaucoup de soi pour donner envie et paraître intéressant, on défend son morceau de pain… Sauf qu’en face, il y a un cœur qui bat, avec aussi l’envie d’exister. Apprenez à faire le premier pas. L’autodérision et l’écoute sont des éléments précieux pour développer la sympathie par exemple. Ne vous enfermez pas dans une fierté mal placée, même si c’est là votre personnalité, car vous risquez de ne jamais attirer qui que ce soit.

Un couple dans un bar qui veut se séduire au naturel.

Être soi-même en séduction : de quoi parle-t-on ?

C’est tout simplement se montrer tel que l’on est, sans artifices ni tromperies. On utilise ce terme à toutes les sauces, à tel point qu’il est devenu cliché et ridiculisé. Les dragueurs en herbe recommandent d’ailleurs d’oublier ce conseil qui serait contre-productif. Sauf qu’être soi-même est la clé pour être droit dans ses bottes socialement parlant. Quand vous vous forcez ou que vous vous retenez d’être, une frustration intérieure se crée. Et ça se ressent, énormément. L’idée n’est pas de renier les améliorations possibles sur vous, mais de surtout garder ce qui fait votre essence particulière, car c’est ça qui séduira la bonne personne faite pour vous.

Rester soi-même pour séduire : conseil fiable ?

Ce conseil ne sera pas d’une efficacité redoutable si vous souhaitez draguer à la pelle selon une méthode préétablie destinée à faire du chiffre. Si votre but est de dresser un tableau de chasse de vos conquêtes, passez votre chemin car effectivement vous devrez jouer un rôle. Par contre, si vous voulez vivre des relations vraies qui aboutissent à quelque chose de profond, c’est un indispensable. On ne s’engage pas avec une coquille vide mais bien avec quelqu’un, non ? Quand on rencontre une personne qui nous prend tel que l’on est, avec nos failles et notre personnalité, c’est probablement la meilleure sensation au monde en termes de séduction !

Séduction naturelle : avantages et inconvénients

Quand on séduit selon ses propres codes, il y a forcément des plus et des moins. En matière d’avantages, on listera ceci : 

  • vous y allez franc jeu, ce qui vous fait gagner du temps ;
  • l’authenticité passe avant tout ;
  • l’audace et la sincérité payent et plaisent ;
  • vous laissez tomber toute cette pression.

En termes de désavantages, il y a ceci : 

  • votre approche non-consensuelle va réduire votre pourcentage de succès ;
  • rester soi-même, c’est prendre le risque de déplaire, ce qui peut stresser ;
  • selon votre chance et d’autres paramètres, vous pourriez passer un moment seul avant de trouver quelqu’un de compatible.

Soyons honnêtes, la séduction reste quoi qu’il arrive un jeu avec des règles. Maintenant, à vous de jouer selon les vôtres, ou de subir celles que l’on a édictées pour vous. Rester soi-même reste la meilleure chose à faire pour votre mental et votre équilibre.

Séduire un homme en restant naturelle

En tant que femme, la séduction est plus souple. La position passive est un confort qui trouve ses limites malgré tout dans notre société actuelle. À force d’être dans l’attente, rien ne vient car les hommes ont perdu cette motivation, ou alors ils ne voient jamais les signaux qui sont envoyés. Le rôle à jouer ici est donc de sortir de ce carcan et de se montrer plus disponible si l’homme vous intéresse. Cela n’empêche pas d’être vous-même par la suite. Se donner trop facilement ? En voilà un débat, qui pourtant rappelle aussi une forme de procédure relationnelle. Lâchez-vous et faites comme bon vous semble !

Séduire une femme naturellement

En tant qu’homme, la séduction est un terrain de plus en plus miné. Difficultés à aborder, peur du rejet… Pourtant, il faut bien passer par là pour tirer son épingle du jeu dans la vraie vie. L’action définit l’homme en séduction. Il doit proposer avec subtilité et audace, et se retirer dignement si c’est un refus. Là encore, inutile de jouer un rôle. Assumez votre attirance sexuelle sans pour autant la verbaliser. C’est d’abord un corps qui se présente, les femmes le savent, vous le savez, tout le monde le sait. Maintenant, à vous de montrer qu’il n’y a pas que ça dans un échange intersexe ! L’amour commence par le charnel et se poursuit par le spirituel après tout, non ?

Comment séduire en restant soi-même ? Relâchez la pression en vous acceptant et en tirant profit de vos forces. Pour vous métamorphoser et enfin découvrir qui vous êtes, mon défi de 30 jours pour changer de vie vous attend de pied ferme !