Les erreurs en séduction sont nombreuses quand on veut s’attirer les faveurs d’une femme. Rien d’anormal en vérité, car chaque personne est différente. Vous aurez beau tout faire comme il faut selon votre sensibilité, cela ne suffira pas pour certaines personnes. Quand vous serez face à une charmante potentielle partenaire compatible avec vous, tout glissera naturellement. Mais il existe bien des erreurs de drague à éviter. Et ça commence d’ailleurs par ne pas draguer. Alors, comment bien séduire une femme ? Un résumé complet en treize points !
Erreurs en séduction : ce que vous devez éviter à tout prix !
Les mauvaises habitudes en séduction ont la vie dure. Pour vraiment vous donner toutes les chances d’aboutir à un début de relation, il existe quelques conseils immanquables. Cela dit, notez bien que même avec un tel arsenal, il arrivera souvent que rien ne fonctionne. Ce n’est pas une science exacte. Le désir et l’amour reposent sur des mécanismes hors de notre portée. Il y a une part de hasard et de lâcher prise. Acceptez donc le rejet et abordez les débuts de la rencontre avec légèreté ! Bon, prêts pour les treize conseils messieurs ?
1- Ne pas prendre votre vie en main
Avant même de vouloir séduire les femmes, il est important d’augmenter votre valeur personnelle. Un homme est attirant par son physique évidemment, mais aussi et surtout par ce qu’il dégage. Si vous avez une attitude de perdant et que vous ne faites rien de votre vie, aucune femme de valeur ne voudra aller plus loin avec vous. Ayez de l’ambition, des projets, de l’audace, et défoncez-vous pour y parvenir ! Se lamenter sur votre sort et accuser les femmes ou la société pour vos échecs sentimentaux et existentiels ne fera pas avancer les choses. Personne ne plaint les victimes pleurnicheuses malheureusement, alors levez-vous et en avant !
2- Draguer au lieu de séduire
Comment réussir avec les femmes ? En étant authentique ! Une femme sent à des lieues à la ronde quand un homme cherche à la draguer. Le souci de ce mode de séduction, c’est qu’il se base sur de la superficialité, de la rentabilité, du score. Le dragueur de rue était à la mode au début des années 2000 aux États-Unis. Mais cette mentalité qui a été importée en France n’a plus sa place et ne l’a jamais eu en vérité ! Ce pays est connu pour son romantisme et sa subtilité. Alors séduisez les femmes avec panache, respect et classe messieurs ! Faites-lui sentir que vous le faites parce qu’elle vous plaît vraiment, pas parce que vous avez les balloches au fond du sac, parce qu’elle fait l’affaire, ou parce que vous voulez flatter votre égo.
3- Ne pas prendre soin de votre look
L’apparence compte en séduction. Ceux qui disent le contraire mentent, hommes comme femmes. Il y a des choses sur lesquelles vous n’avez pas d’influence directe, comme la forme de votre visage. Mais vous pouvez changer votre corps en faisant du sport et surtout en vous habillant bien ! La morphologie est une science et vous avez tout à y gagner en apprenant comment vous saper afin de vous mettre en valeur. Les cheveux gras, les habits mal ajustés et non repassés, l’hygiène douteuse… Sérieusement, faites attention à ça ! Ça ne mange pas de pain et ça fera toute la différence. Si vous avez l’air d’être sale à l’extérieur, une femme ne voudra certainement pas mettre son nez dans votre slip. Le message est passé j’espère ?
4- Lui manquer de respect
Le respect est la base de toute relation. Dès le départ, si madame sent que vous n’êtes là que pour la culbuter ou pour passer le temps, elle ne donnera jamais suite. Il y a également des comportements à bannir, comme l’arrogance ou le fait de mater d’autres nanas devant elle. Soit vous êtes en sa compagnie à fond, soit vous passez votre chemin. Une femme a horreur d’être un second choix et d’avoir cette impression de servir de plante d’appartement. Traitez-la comme vous traiteriez vos proches, sans trop en faire.
5- Chercher à la convaincre
Le problème avec certains hommes sans succès ni expérience, c’est qu’ils s’imaginent qu’ils peuvent convaincre une femme de passer le cap avec eux. Or, le désir est de l’ordre du pulsionnel et de l’émotionnel. On ne convainc pas une femme avec des mots ou des chiffres. C’est comme si vous lui disiez qu’elle a tout intérêt à se laisser charmer car vous avez une belle voiture. Où est le désir là-dedans ? L’imprévu, le mystère, le choix… Elle en a besoin pour développer de l’attirance. Sachez ce que vous voulez et laissez-lui la latitude nécessaire pour faire de même. De sa liberté naîtra sa volonté d’aller plus loin, ou pas.
6- La faire se sentir redevable
Quand un homme en fait trop ou qu’il use de ses moyens avec outrance pour séduire, la femme peut se sentir redevable et mal à l’aise. Le marchandage n’a pas sa place en séduction, même s’il existe bien des contrats implicites entre les deux sexes à certains moments. La réciprocité est importante dans un couple, sauf qu’ici vous n’en êtes pas encore un. Si vous lui payez tout avec un intérêt derrière, disons au hasard une relation sexuelle, elle le sentira et finira par couper court. Soyez détachés dans vos interactions et montrez votre générosité sans en faire étalage.
7- Tout lui donner sans rien en retour
Mettre une femme sur un piédestal n’a jamais rendu un homme attirant. Pourquoi le faire ? Vous la connaissez à peine, surtout au premier rendez-vous. Cela véhicule une absence d’expérience, ainsi qu’un manque de confiance en vous. Elle trouvera ça très louche d’ailleurs. Nous parlions de réciprocité tout à l’heure. Dans le cas présent, c’est important de respecter ce principe. Si vous la traitez comme une reine et qu’elle vous traite comme un laquet, où est l’équilibre et le respect ? Exigez d’être traité à part égale, ou foutez le camp et laissez-la.
8- Être trop basique
Voilà un point sensible qui fera mal à certains, mais il est bon d’en parler. Le manque de personnalité n’est pas attirant. Navrée de vous le dire, mais plus vous serez dans la moyenne, moins vous sortirez logiquement du lot. Se cacher dans la masse ne vous fera pas de cadeaux. Une femme timide aura malgré tout de l’attention de la part des hommes car elle incarne la convoitise. Mais quant à l’homme ? Il devra redoubler d’efforts pour s’en sortir dans ce domaine. Cultivez votre personnalité, assumez-vous et soyez tout sauf génériques ! Simplicité ne veut pas dire ennui.
9- Attendre qu’elle vous valide
Un homme qui attend qu’une femme aquiesce à tout ce qu’il dit et fait, c’est comme un petit garçon qui attend que sa mère le félicite après avoir eu une bonne note à l’école. Elle n’est ni votre maman ni votre amie confidente. Assumer qui vous êtes, c’est aussi tenir vos positions, qu’elles soient politiques, idéologiques, philosophiques ou existentielles. Vos choix et vos paroles ne doivent pas se heurter à son absence de réaction. Elle verra ainsi quel genre d’homme inébranlable vous êtes. Si elle n’est pas capable de vous accepter, tant pis pour elle.
10- Aller trop vite et tout miser sur elle
Quand on a un coup de cœur, on veut parfois passer la vitesse supérieure, voire supersonique ! C’est tentant, mais pensez à mettre le frein à main, car la douche froide peut vite déferler sur vous. La passion peut vous faire perdre la tête… et donner envie à la demoiselle de prendre la poudre d’escampette. Une femme a besoin de sentir que vous êtes émotionnellement posés. Question de sécurité. Si vous faites d’elle une obsession, elle sentira votre dépendance affective. Continuez votre vie et gardez vos objectifs en tête d’affiche. Elle va devoir mériter votre temps et votre attention. Faites-lui sentir naturellement que vous n’avez pas besoin d’elle mais que vous avez envie d’elle. Si ça ne fonctionne pas ? Ainsi va la vie ! Si ça marche entre vous ? Soyez bénis ! Ça fera toute la différence.
11- Ne pas la laisser prendre sa place
Parmi les erreurs en séduction, celle-ci est fréquemment commise. Les hommes pensent à tort qu’il faut impérativement occuper l’espace à foison avec une femme. Si cela est vrai en société pour s’imposer, ça ne l’est pas nécessairement pour séduire. Le langage corporel est crucial, le langage parlé beaucoup moins. Mettez-la à l’aise mais laissez-la s’exprimer. Ne comblez pas les blancs dans la conversation par gêne. Attendez que la tension sexuelle s’installe et souriez tout en la regardant. L’atmosphère doit se couvrir de mystère un peu ! Si vous l’étouffez avec vos questions et que vous ne parlez que de vous, elle finira par avoir l’impression d’être avec un ami… ou un gros lourd ! Et si vous faites ça pendant la discussion, elle pensera inconsciemment que vous êtes le même au lit : égoïste et narcissique.
12- Aborder la séduction uniquement avec votre vision
Avec le déferlement des conseils en séduction depuis une bonne vingtaine d’années sur le web, des hommes peuvent avoir été embrigadés. Certains sites sont bons, d’autres beaucoup moins. On peut remarquer une accélération de l’antagonisme entre hommes et femmes de nos jours. D’un côté les femmes hypersexualisées et méprisantes sur les réseaux sociaux qui se plaignent ironiquement de la superficialité de certains hommes, et de l’autre certains hommes aliénés par une haine du féminin qui ne jugent que par leur propre vision. Si vous avez été biberonnés par des conseils extrêmes, essayez d’ouvrir vos horizons. Rien n’est tout noir ou tout blanc dans la vie. La séduction n’est pas exclue de ce principe. Abordez la séduction avec les femmes d’un point de vue souple, sans préjugés, tout en respectant vos valeurs. C’est de cette manière que vous attirerez une bonne personne !
13- Être trop passif
L’action ! Voilà ce qui définit un homme séduisant. L’homme crée, l’homme agit, l’homme propose et prend des responsabilités. Une femme féminine a besoin d’un homme comme ça pour se laisser aller. Si vous restez dans la passivité, elle aura besoin d’aller chercher en elle ce côté masculin qui n’est pas adapté à sa nature. Qui dit manque de décision dit incapacité à assumer les conséquences de ses actes. Comment peut-elle vous faire confiance si vous n’êtes pas capables de prendre les choses en main. Attention, ne confondez pas le fait de diriger l’interaction et de mener, avec le fait de prendre des décisions à sa place. Vous n’êtes pas son père.
Drague et séduction : quelles différences ?
La drague est un phénomène récent, un mode de séduction basé sur la performance, le challenge et l’audace sans bornes. Cela a pullulé dans les rues dans les années 2000, pour le meilleur et surtout le pire. Le dragueur séduit comme il achète du pain : avec un état d’esprit mercantile. Il consomme la femme comme il consomme une drogue. Le côté excitant de la drague le rend euphorique. Ce n’est pas la finalité qui l’intéresse mais le chemin qui mène à la fin. Dès qu’il a les faveurs de la belle, il s’en désintéresse pour la suivante.
La séduction est millénaire, surtout en France, berceau du concept. Le séducteur aborde une femme seulement si elle lui plaît vraiment. Ce n’est pas un jeu d’égo mais bien un échange, un badinage, un moment léger et enrichissant dont les enjeux n’ont pas d’importance mais où ils existent bel et bien. Le dragueur et le séducteur assument leur attirance, sauf que l’un le fait pour des raisons purement sexuelles et consuméristes, là où le deuxième le fait par volonté d’échanger et de perpétuer une tradition subtile. Le premier en fait un sport, le deuxième une philosophie de vie.
Un homme peut-il encore séduire ouvertement de nos jours ?
La question qui fâche ! Il est vrai qu’avec certains mouvements sociaux, les choses ont bien changé. Mais il ne s’agit que d’une minorité de personnes. Les femmes aiment être abordées quand cela est fait avec respect et sans aucune insistance. Le problème des femmes est que les métropoles sont bondées. De fait, elles se font siffler et aborder par des hommes mal éduqués à longueur de journée, d’où un stress intense et un certain détachement, même dès qu’un homme de valeur les aborde. Tentez votre chance dans des endroits plus favorables comme les parcs ou les bibliothèques !
Pourquoi c’est à l’homme de faire le premier pas ?
Tradition latine oblige, la femme est très passive de nature et l’homme doit ainsi passer à l’action pour manifester son intérêt. Les femmes le font également, mais de façon si subtile que c’est bien souvent invisible à l’œil masculin. Difficile alors de savoir si vous lui plaisez. Par conséquent, si vous avez un doute, le mieux reste de foncer ! Une femme entreprenante est vue comme suspecte dans notre modèle latin, car cela signifie qu’elle pourrait être vénale, en manque d’attention ou… trop masculine justement. À vous de voir ce que vous préférez, pas de jugements là-dessus. Mais si vous vivez en France, vous savez à quoi vous en tenir ! Faites le premier pas et vous serez récompensés. Au mieux par un rencard, au pire par un refus. Ça n’a jamais tué personne, si ?
L’audace paye-t-elle toujours en séduction ?
Comment être séduisant ? Ayez de l’audace ! La Fortune sourit aux audacieux. Voilà un proverbe particulièrement vrai. Si vous ne faites rien, il ne se passera jamais rien, soyez-en certains. L’audace demande du courage, ce qui est valorisé par les femmes, même si on veut nous faire croire le contraire. Vous ne pouvez pas être assurés d’avoir un taux de succès parfait, c’est impossible. C’est le jeu, parfois on perd, parfois on gagne. Quoique vous fassiez, faites-le avec authenticité et en y allant à fond. La vie est trop courte pour regretter !
Pouvez-vous séduire si vous êtes timide ?
La timidité empêche-t-elle de séduire ? Sûrement pas ! Rien n’empêche d’avoir une vie amoureuse et sexuelle en restant soi-même. Les femmes sont touchées par la timidité quand elle est assumée. D’ailleurs, un timide qui aborde a du mérite, car il va jusque dans ses retranchements pour y parvenir. Plus on forge, plus on affine son art. Il en va de même pour les rapports sociaux avec les femmes. Habituez-vous à parler et à badiner, et votre aura magnétique finira par devenir naturelle. Assumez votre timidité et faites-en une force !
Les erreurs en séduction ne sont pas rédhibitoires si vous n’en commettez que quelques-unes. N’ayez pas peur de l’échec et foncez séduire la femme de vos rêves ! D’ailleurs, si vous voulez devenir un maître de l’attraction, j’ai ce qu’il vous faut.