Polarité Sexuelle | La Base des Relations ?

La polarité sexuelle est un concept répandu en séduction et en sexualité. Elle concerne tout individu dès qu’il s’agit de relations humaines. Ce principe d’attirance intervient à chaque instant de l’existence dès lors qu’il y a contact humain, et c’est souvent inconsciemment qu’il se déploie. L’intensité d’une alchimie sexuelle s’explique par des rapports complexes et en même temps logiques entre les deux sexes. Pourquoi sommes-nous soumis à son bon vouloir ? Qu’est-ce qui nous attire chez l’autre sexe ? Comment cette opposition fonctionne-t-elle ? À quel but ? Si vous désirez connaître ce pouvoir étonnant à l’origine de la vie, c’est par ici !

 

Qu’est-ce que la polarité sexuelle ?

La polarité sexuelle, c’est cet aimant imaginaire qui contrôle toute force énergétique entre les hommes et les femmes. Pour faire simple, nous avons en nous un indice énergétique qui tend plus vers le masculin ou le féminin. On peut très bien être un homme masculin ou féminin, et être une femme féminine ou masculine

Ce qui va déterminer notre indice de polarité sexuelle, notre rapport à l’autre sexe, ainsi que la manière dont on attire l’autre, sera notre pourcentage d’inclinaison. Penchez-vous plus vers la masculinité ou la féminité ? La réponse à cette question déterminera énormément de choses quant à la suite de vos relations. Par contre cela ne changera en rien votre profil sexuel !

Dans la logique de polarité, le plus attire le moins et le moins attire le plus. Dans le même ordre d’idée, les mêmes caractères tendent à se repousser. C’est pourquoi l’homme et la femme sont nés pour s’emboîter littéralement, que ce soit physiquement ou mentalement. Ils sont compatibles. 

Toutefois, cette attraction va bien plus loin et permet de tisser un lien entre deux individus du même sexe. On parle donc de l’humain en règle générale.

Mais quel est donc le but de cette correspondance sexuelle et de cette polarité mentale ? Simplement de créer un pont entre les hommes et les femmes afin de permettre leur union, mais aussi de faciliter les connexions humaines. Et tout cela, nous le devons à dame Nature !

 

Compatibilité sexuelle : comment se crée-t-elle ?

Le secret de l’alchimie sexuelle a encore bien des zones d’ombre. On n’arrive pas à expliquer pourquoi nous sommes attirés par tel physique, ou encore pourquoi telle personne nous plaît alors que de base ce n’était pas nécessairement le cas. La polarité pourrait y répondre en partie grâce à son énergie polarisante. Les contraires s’attirent !

Mais cela va plus loin. En effet, c’est une affaire de phéromones, de perception de l’autre, de bon moment, de bon endroit, de personnalité, de points communs, etc. Difficile d’y répondre clairement car comme toute opération chimique du cerveau, du corps et de l’esprit en général, l’intégralité ne nous est ni accessible ni compréhensible. Frustrant pas vrai ? Mais bon, c’est ce qui fait son charme !

 

Le Yin et le Yang : les opposés s’attirent

Une des pistes de réflexions sur la polarité sexuelle a été grandement développée par la philosophie chinoise. Le concept du Yin et du Yang est très ancien et propose une approche sexuelle et spirituelle du masculin et du féminin. Le fameux signe montre à la fois une opposition et une complémentarité des deux sexes. Une fonction absolument indispensable et logique quand on y pense, car sans cela nous n’aurions pas survécu !

Le Yin, la face sombre, symbolise le féminin, le froid, l’humide, la lune, l’eau, la terre, la passivité, et le réceptacle ; le yang, la face claire, symbolise le masculin, le chaud, le soleil, la chaleur, le mouvement, l’action et le don.

Dans cette vision, la femme reçoit et l’homme donne. Cela se traduit jusque dans l’ébat sexuel où madame reçoit et accumule l’énergie et où monsieur la génère et la disperse. On parle notamment de l’éjaculation comme un don énergétique important. D’où l’importance de la rétention séminale chez les asiatiques.

Cette vision orientale de la polarité permet d’illustrer un propos intéressant et essentiel : les hommes et les femmes sont complémentaires, pas égaux. Encore plus, l’énergie masculine et l’énergie féminine sont antagonistes mais pas ennemies pour autant, car elles sont conçues pour se mélanger. On va chercher chez l’autre ce que l’on ne possède pas soi-même. Et ce dont on est dépourvu crée un besoin… qu’il soit sexuel ou émotionnel.

Pourtant il existe des exceptions à cela. Il n’y a pas de rôle prédéfini éternel. J’en parle dans l’abordage d’ailleurs ! Car le masculin peut aussi avoir besoin de recevoir et se lasser de l’action, tandis que le féminin peut vouloir passer à l’action et avoir le besoin de donner, notamment la vie !

Il y a donc un petit conflit passager ou en tout cas une recherche d’équilibre au sein même des deux signes. C’est pourquoi on dit que le Yin se compose d’un tiers de Yang et de deux tiers de Yin, et que le Yin se compose d’un tiers de Yang et de deux tiers de Yin.

 

Polarité sexuelle : Comment l’exploiter pour améliorer ses relations ?

La complémentarité, ça a du bon!

 

Si aujourd’hui vous n’arrivez pas à attirer les personnes qui vous plaisent, il serait peut-être temps de vous intéresser à votre propre intériorité. Analyser et accepter sa propre polarité est un énorme pas en avant. On comprend ce qui nous attire vraiment et avec qui on peut être compatibles.

Un homme masculin pourra difficilement s’entendre avec une femme masculine, ou alors il faudra qu’il soit lui-même encore plus masculin qu’elle. Il y aura une forme de défiance et de compétition vis-à-vis de l’autre sexe. C’est le concept du coque contre coque. Ça crée des étincelles, certes excitantes, mais vite épuisantes sur le long terme. Pas impossible cela dit !

Cas similaire avec un homme féminin qui aura du mal à créer de l’excitation avec une femme féminine. Elle ne trouvera probablement pas ce dont elle a besoin chez lui, et vice versa.

L’introspection est primordiale pour comprendre de quoi l’on est fait. Une simple observation suffit souvent à s’en rendre compte. Êtes-vous attiré par le masculin ou le féminin au fond de vous ? 

À noter qu’il est parfois possible d’être dans le déni par souci d’image à cause de la société, la famille, ou simplement car on aime bien certaines caractéristiques de l’énergie sexuelle qui nous est similaire, notamment en amitié.

 

Points communs amoureux : qui se ressemble s’assemble, une exception ?

Mais l’amour est plus complexe que cela, n’est-ce pas ? Il se pourrait très bien que vous tombiez amoureux d’une personne avec la même énergie que vous. Car après tout, on dit que la nature a horreur du vide, mais aussi que les personnes qui se ressemblent s’assemblent

Les concepts d’âmes sœurs et de flammes jumelles sont basés sur cette idée. On a l’impression d’avoir en face de soi notre double du sexe opposé. On se sent compris, en paix et totalement épanoui. L’excitation pourrait-elle se créer aussi grâce aux ressemblances alors ?

Et bien oui, car on cherche aussi ce qui nous ressemble en amour. En réalité, c’est surtout au niveau émotionnel que cela se joue. Les valeurs de l’autre, ses goûts personnels, etc. C’est le socle commun qui est vraiment important, comme les racines profondes et communes d’un arbre. Pour le reste, les branches peuvent avoir des fruits différents, cela n’aura pas d’incidence sur l’équilibre du couple.

Que retenir de tout ça ? Qu’il faut un équilibre dans la polarité sexuelle ! Les ressemblances et les différences sont un tout indivisible. Et puis, le plus simple reste tout simplement de vous laisser porter et d’écouter votre intuition, non ?

 

Absence d’amour à combler : une théorie du vide ?

Pour en terminer avec la polarité sexuelle, peut-être pourrions-nous réfléchir sur le besoin le plus élémentaire de tous et qui cause bien du mal : l’amour. La nature a horreur du vide, voilà pourquoi l’humain cherche à créer, à combler le vide autour de lui et en lui.

Hommes ou femmes, nous avons tous besoin d’autrui dans notre vie à un moment donné. Dire le contraire serait faux et faire preuve d’hypocrisie. Le besoin d’attention, d’affection, de tendresse, de sensualité, d’émotions, etc. Tout est lié ! Entretenir son couple consisterait donc aussi à exercer de bons réflexes vis-à-vis de l’énergie sexuelle respective de l’autre partenaire.

La complexité se situe dans ce que nous véhiculons, ce que nous transmettons, ce que nous affichons comme visage. On désire toujours ce que l’on ne possède pas. Or, pour obtenir ce que l’on veut, il faut bien souvent se munir de caractéristiques qui attirent cette même chose.

En d’autres termes, on n’attire pas ce dont on est démunis naturellement. Il faut donner envie ! Cela demande de se combler soi-même en premier lieu, d’avoir une vie qui nous convienne et de rayonner d’une énergie attrayante. Car on peut le constater facilement : on attire ce qu’on convoite à partir du moment où on ne s’y attend pas, c’est-à-dire quand on ne le désire plus ! Bluffant pas vrai ?

 

La polarité sexuelle est essentielle pour se définir soi-même et être épanoui dans ses relations sexuelles et amoureuses. Si vous désirez développer votre énergie masculine et féminine, rendez-vous dans mes deux formations phares : l’art de faire l’amour à un homme et l’art de faire l’amour à une femme.