Pourquoi n’arrivez-vous pas à Trouver l’amour ? 10 Raisons

Pourquoi n’arrivez-vous pas à trouver l’amour ? Sempiternelle question, car il est presque impossible d’y répondre définitivement. L’amour ne se cherche pas à ce qu’on dit, là est peut-être la racine du problème. Il s’agit d’une force toute puissante qui n’a pas de maître à part elle-même. Cupidon nous tombe dessus du jour au lendemain sans raison apparente alors qu’on peut le chercher depuis des années. Ironique ? Oui. Impossible à contrôler ? Peut-être, mais vous pouvez influencer les choses. Le tout est de connaître les vraies raisons derrière votre célibat à rallonge. Et il y en a dix bien connues !

Pourquoi n’arrivez-vous pas à trouver l’amour ? Voici les raisons !

Si vous avez du mal à trouver l’amour de votre vie, c’est que quelque chose bloque. Cela peut être chez vous ou à ailleurs. Un changement de situation intérieur ou extérieur est souvent la clé du succès. Voyons ensemble les dix raisons qui vous mettent potentiellement des bâtons dans les roues pour trouver votre âme sœur.

1- Votre vie sociale est inexistante

Comment rencontrer quelqu’un ? On ne va pas se mentir, il est quasiment impossible de trouver la personne destinée à partager notre vie si on n’a aucun contact social. Il s’agit d’un des éléments les plus indispensables. Nous restons des êtres sociaux qui avons besoin de contact humain pour nous épanouir. En multipliant les rencontres, on décuple statistiquement nos chances de rencontrer l’âme sœur. Pour le coup c’est de la pure logique mathématiques, dingue pas vrai ? Il se peut que vous soyez bloqué à cause d’un travail harassant ou d’une timidité maladive. Si c’est le cas, agissez pour que cette influence extérieure ou intérieure ne bride pas vos chances. Inscrivez-vous à des activités et privilégiez les endroits ou les choses qui vous plaisent. Ouvrez-vous aux autres et apprenez à sourire !

2- Vous ne rencontrez personne de compatible avec vos valeurs

Il se peut que jusqu’à maintenant vous n’ayez pas rencontré les bonnes personnes. Il y a deux catégories de gens incompatibles avec vous : ceux qui sont mauvais dans le sens le plus strict car ils ont une mauvaise aura, et ceux qui sont négatifs sans que ce soit vraiment de leur faute car ils ne sont juste pas compatibles avec vous. Les valeurs, ce sont les piliers de votre personnalité. Dans un couple, c’est ce qui va souder votre relation plus que tout. On parle de la vision de la vie et de tout ce qui l’entoure. Par exemple, une personne végétarienne et omnivore n’ont pas les mêmes valeurs autour de la nourriture. Reste à savoir s’ils peuvent s’entendre dessus ou non. Il se peut que vous ayez rencontré des personnes attirantes dont les valeurs n’étaient pas alignées avec les vôtres. Dommage, mais mieux ainsi, non ?

3- Vous sabotez vos relations

L’amour vous fuit comme la peste ? Et si en prenant du recul, vous vous rendiez compte que c’était vous qui le fuyait ? Explications ! Inconsciemment, certaines personnes développent un système de défense psychologique après avoir subi des épreuves émotionnelles. Les ruptures à répétition et les mauvaises phases existentielles contribuent à ce rejet immédiat. Le rapprochement amoureux demande de l’engagement et de l’intimité charnelle et spirituelle. Sauf que s’ouvrir à ce point est aussi un risque, car on expose notre cœur aux épines potentielles d’autrui. C’est le fameux complexe du hérisson : vous avez peur de souffrir et de faire souffrir en vous rapprochant des autres, alors vous sortez vos pics pour être sûr de ne pas entrer en contact avec qui que ce soit. Pas le meilleur des moyens pour entamer un bon début de relation, non ?

4- Vous en êtes à un stade de votre vie où c’est impossible

Votre objectif actuel est de l’ordre du professionnel ou du spirituel. En gros, vous avez besoin de vous trouver ou de vous accomplir. Et ça, c’est totalement infaisable avec l’amour dans votre vie. Pourquoi ? Car une relation prend trop de place ! Votre temps et votre attention sont divisés par deux avec quelqu’un. Ce ne serait clairement pas raisonnable pour vous ni juste pour l’autre personne. Pour le coup, ça se tient et c’est compréhensible. Le plus frustrant c’est qu’il est possible que vous rencontriez vos meilleures occasions durant cette période. Voyez-y un appel du destin qui met sur votre chemin une personne capable de vous tirer vers le haut, non pour vous ralentir !

5- Vous manquez de chance

La chance est souvent de la partie en amour, ne nous mentons pas. Tomber dessus, ça demande une dose de hasard. C’est difficile de trouver chaussure à son pied. Voilà pourquoi il est préférable de savoir quand on l’a devant les yeux. Seulement voilà, en ce qui vous concerne la roue ne tourne pas, ou en tout cas pas dans le sens que vous désirez. Et vous n’avez aucun contrôle dessus. Frustrant. Mais comme on dit, ce n’est qu’une question de temps et de résilience. Gardez la foi et la volonté !

6- Vous ne rencontrez personne qui vous plaît

Il y a les valeurs et puis il y a l’alchimie. Le côté sexuel et le désir sont bien évidemment importants pour choisir quelqu’un. On aurait tendance à conseiller de ne pas trop suivre cet aspect, mais c’est notre animalité qui s’en charge, donc impossible à contrôler ! À chaque fois que vous rencontrez quelqu’un, il manque toujours ce petit quelque chose qui vous donne envie de sauter le pas. Difficile de mettre le doigt dessus, mais c’est lié au viscéral. Attention cependant à ne pas confondre l’absence totale de connexion en comparaison avec une petite case manquante sur la liste de vos pré-requis longue comme le bras. L’amour n’est pas un supermarché ou un catalogue en ligne. Sortez de cette mentalité ou préparez-vous à rester seul toute votre vie avec des animaux. L’ouverture d’esprit compte énormément, alors lâchez prise ! On se surprend souvent à aimer ce qui à la base nous repoussait ou nous laissait indifférent.

7- Vous voulez rester célibataire dans le fond

L’amour vous fuit peut-être car il sent dans le fond que vous souhaitez votre situation. Et oui, c’est possible ! Il est peut-être temps de vous avouer que vous voulez rester ainsi. Le célibat n’a rien de mal ni de déshonorant. Il bénéficie de nombreux avantages non-négligeables qu’il serait dommage de passer sous silence. Le tout est de l’assumer et de ne pas subir de regrets. Il n’y a pas d’agenda ou de case sociétale à remplir. Vivez votre vie comme bon vous semble tant que ce n’est pas par dépit. Mais gardez en tête que nous évoluons. Tout peut arriver !

8- Vous sortez d’une relation destructrice

Les relations toxiques font du mal à l’âme. Même si votre ancien couple n’avait rien de maléfique, la rupture que vous avez subie vous a laissé des cicatrices. Alors déjà, c’est le cas de tout le monde. Les relations nous marquent, qu’on le veuille ou non. Selon notre sensibilité et notre personnalité, cela varie, mais c’est toujours le cas. Ici, vous avez été profondément marqué par votre ex. Vous avez peut-être même le cœur brisé. L’amour a bien compris que vous n’étiez pas d’attaque pour l’instant. Ce serait vous affliger avec plus de mal que de bien. On se doit d’être prêt pour l’amour, sinon nous ne pouvons ni en donner ni en recevoir. Remplissez votre sablier avant de vouloir donner des grains de sable à quelqu’un d’autre ou de lui en substituer pour vous nourrir. Ça ne fonctionne pas comme ça !

9- Vous ne vous aimez pas

S’aimer soi-même est une condition nécessaire pour attirer l’amour à soi. L’épanouissement personnel nous pousse à trouver notre place. On irradie d’une énergie positive qui donne envie aux autres de partager leur vie avec nous. Personne ne veut de quelqu’un qui génère des ténèbres. C’est quelque chose de primitif et de naturel si on réfléchit bien, lié à l’instinct de survie. Cette première forme d’amour, on l’apprend par soi-même, ce qui est sûrement le plus difficile. Acceptez-vous, faites la paix avec vous-même, et vous verrez que tout ira mieux.

10- Vous n’êtes pas à l’aise avec les modes d’aujourd’hui

Pourquoi vous n’arrivez pas à trouver l’amour ? Simplement car la façon de faire et les dynamiques amoureuses d’aujourd’hui ne vous conviennent pas. Les applications, le marché de l’amour 2.0, les discussions superficielles en ligne… Non, vous, vous êtes de la vieille école ! C’est presque comme si vous étiez né à la mauvaise époque. Ce décalage existentiel vous met la pression et vous procure un sentiment de déracinement malaisant et hautement mélancolique. Le souhait d’une relation pure et authentique vous hante, mais cela ne semble plus possible avec la mode actuelle. Sauf que nous avons tous quelqu’un fait pour nous, quelque part. Continuez d' y croire et ne baissez pas les bras !

Pourquoi n'arrivez-vous pas à trouver l'amour ? La question se pose au fond de vous.

Pas de relation sérieuse : la vraie raison

Si vous bottez en touche en amour malgré vos occasions, c’est que le souci vient peut-être de vous. Quand on enchaîne les relations légères alors qu’on veut du sérieux, il y a une forme de contradiction interne qu’il faut régler sur le champ. Prendre le temps et rester léger au début est positif, mais cela n’empêche pas d’exiger du sérieux et de l’engagement. Le rapprochement charnel libère des hormones d’attachement. Si vous voulez que les choses se fassent sans pour autant aller trop vite, essayez de faire autrement pour avoir un résultat différent ?

Trouver l’amour : une quête raisonnable ?

L’amour ne se trouve pas, il nous trouve. De la recherche enthousiaste à la traque obsessionnelle, il n’y a qu’un pas. Et si vous optiez pour une troisième option ? L’accueil désintéressé ! En gros, vous ouvrez vos bras aux opportunités sans attendre en retour. Si ça marche, tant mieux, si ça ne fonctionne pas, tant pis. La vie est un fleuve dont le courant est impérieux et impétueux. Lutter contre est vain. Suivez le sens de l’eau et advienne que pourra. Par contre, vous avez des décisions à prendre en cours de route pour vous responsabiliser. Est-ce donc une quête raisonnable ? Oui et non, car il n’y a rien de plus fou que l’amour, mais en même temps, ne pas le vivre ce serait ne pas vivre, pas vrai ?

Pourquoi l’amour arrive quand on ne s’y attend pas ?

Mystère parmi les mystères hein ? En vérité, l’amour est partout autour de nous. Quand on pense qu’il nous tombe dessus quand on avait notre garde baissée, c’est simplement car nous étions les mieux disposés à l’accueillir, tout simplement. Quand on est bien dans sa vie, tout devient plus simple et évident. Cet alignement intérieur se reflète à l’extérieur et l’ombre laisse la place à la clarté. Au lieu d’être aveugle, on voit clair pour la première fois. Ne laissez pas ces moments passer à côté de vous !

Pourquoi n’arrivez-vous pas à trouver l’amour ? Question de chance et de bien-être personnel. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, mon défi de 30 jours changera votre vie à tout jamais.