Sexe en tant que Parents | 8 Conseils pour Garder sa Vie Intime

Le sexe en tant que parents peut devenir compliqué au bout d’un moment. Concilier sexualité et vie de famille n’a rien d’évident pour des raisons assez compréhensibles. L’enfant demande de l’attention en permanence, et même une fois qu’il est autonome, l’intimité du couple peut en pâtir. Comment faire l’amour quand on est parents ? Faire un enfant met-il fin au désir dans un couple ? Pas si vous agissez ! Voici 8 conseils pour préserver la sensualité dans votre relation.

Sexe en tant que parents : 8 Conseils pour préserver votre sexualité

Le sexe quand on est parents, ce n'est pas du gâteau ! Il y a beaucoup de questionnements quand un bébé arrive. Même après, les choses ne se facilitent pas pour autant, surtout quand il faut expliquer à l’enfant que ses parents ont besoin de temps seuls. Du coup, les enfants détruisent-ils réellement la vie intime ? L’important reste encore et toujours la communication !

1- Ménagez-vous des instants à deux

Le plus gros problème de la baisse de désir n’est pas l’enfant en réalité. Il s’agit plus d’une résignation enrobée d’excuses. On a toujours le temps, pour tout. Si vous avez le temps de traîner sur votre portable, vous avez le temps de passer du temps à deux. L’incapacité et l’absence d’envie sont deux choses différentes. Prenez du temps pour vous deux, pour vous retrouver. Cela peut être au lit, au moment de cuisiner, lorsque vous vous appelez à la pause de midi, etc… L’idée est de maintenir le lien à tout prix pour permettre à vos corps et vos esprits de rester connectés.

2- Évitez de vous mettre la pression

Plus de sexe depuis un moment avec des enfants ? Malheur, c’est la fin, vite, du sexe ! Non, attendez. S’il y a bien quelque chose à ne pas faire, c’est de vous précipiter et de céder aux injonctions. Plus vous vous direz “Il faut” plus ça bloquera. La libido en baisse après l’accouchement est naturelle et répandue. Votre corps a subi des traumatismes. Si les enfants ont grandi, il s’agit alors plus de fatigue. L’important est de vous écouter tous les deux, et d’y aller progressivement. Ce qui nous amène au point suivant !

3- Privilégiez la complicité et la tendresse

Difficile de rempiler comme avant dans ces conditions. Vous n’êtes plus seuls dans la maison. Les murs qui tremblent, les hurlements de plaisir… Tout ça, c’est à méditer. La vie sexuelle du couple baisse avec un enfant, c’est irrémédiable. Mais cela ne veut pas dire que tout va disparaître ! Pour que cela revienne ou se stabilise, il est primordial de retrouver cette tendresse et cette complicité. Nul besoin de sexe dans un premier temps, simplement des baisers, des caresses, des câlins et du rire. Cela va apporter une dynamique nouvelle qui revitalisera votre couple. Le côté salace, on verra après !

4- Déculpabilisez

S’il y a bien une chose qui peut bloquer des parents, c’est le manque d’intimité. Ce serait comme faire l’amour avec un gros chien dans la chambre qui halète en vous regardant. Mais il y en a une autre, plus subtile : la culpabilité. Vous avez honte de le faire avec votre enfant dans le berceau ou dans la chambre d’à côté ! Pour vous, c’est malsain et pervers. Bref, vous êtes gênés de faire l’amour avec les enfants à proximité. Leur innocence pourrait être pervertie ! Il se peut même que votre marmot vous ait surpris un jour en train de le faire. Depuis, c’est la douche froide. Stop ! Mon conseil : prenez ça comme une étape naturelle et acceptez les choses. S’il est en âge de comprendre, discutez avec votre enfant. Papa et maman ont besoin d’être seuls de temps en temps dans la chambre, et tu as interdiction d’y entrer. Pour les cours de sexualité, vous y aurez droit à l’adolescence. En parlant de culpabilité, il serait aussi bon d’accepter votre corps de femme, surtout en cette période de changements visuels. 

5- La discrétion n’a pas que du négatif

Rester discret pour éviter de se faire gauler par les gosses, ça peut sacrément booster la libido. C’est vrai, après tout, c’est comme si vous le faisiez dans un endroit public ou en pleine nature. Il y a le goût du risque qui augmente l’excitation. Imaginez-vous dans un scénario similaire, et profitez du moment. Le but est de ne pas faire de bruit, de le faire vite, au contraire de prendre votre temps, etc… Voyez ça comme un jeu !

6- Parlez-en avec vos enfants

À un moment donné, quand tout est trop pesant, parler reste la meilleure solution. De plus en plus de parents percent l’abcès et dévoilent le pot aux roses pour se libérer d’un poids trop lourd à porter. Il s’agit de leur couple après tout. Ainsi, l’enfant est mis dans la confidence de leurs activités, le tout avec pédagogie et subtilité. Parlez avec votre marmaille de ce que vous avez besoin et envie de faire de temps à autre. Selon l’âge, il ne comprendra pas tout, mais il saura dorénavant pourquoi il entend des bruits ou pourquoi il ne doit pas entrer n’importe quand dans votre chambre. Imposer un cadre se fait avec tout chez l’enfant, pourquoi pas avec votre sexualité ? C’est valable également quand vous êtes beau-père ou belle-mère avec d’autres enfants par exemple.

7- Développez votre imagination

Pour permettre à votre relation de pleinement s’épanouir sexuellement dans ces conditions, il est grandement conseillé de vous organiser. L’époque où vous le faisiez n’importe où, n’importe quand et n’importe comment est révolue. En tout cas jusqu’à ce que les gosses s’en aillent de la baraque ! D’ici là, prévoyez éventuellement vos séances touche-pipi, ou faites-le dans des conditions que vous maîtrisez. Le jeu est une fois de plus au centre de la scène.

8- Installez un climat de séduction

Comment rester amants quand on a un enfant ? Quelques galoches dans la cuisine, des caresses pas très catholiques dans la salle de bain, des regards appuyés durant le repas voire des pieds qui se touchent sous la table, des sextos bien sales, etc… L’important est de vous séduire comme si rien n’avait changé. Le vrai problème n’est pas l’enfant, ni la fatigue, simplement votre état d’esprit qui a muté. Il en va de même pour votre propre personne. Si vous vous êtes négligés, ce n’est pas bon. Retrouvez votre féminité et votre masculinité pour de nouveau vous attirer mutuellement. Retrouvez cette flamme en agissant au plus vite ! 

Deux futurs parents.

Comment préserver sa vie intime quand on est parents ?

Le sexe en tant que parents, c’est souvent de la frustration. Impossibilité de retrouver la folie des débuts, incapacité à avoir la même fougue, difficulté à retrouver une telle énergie ou envie… Un bébé peut être envahissant les premiers mois et la fatigue aura raison de votre libido. Maintenant, c’est dans les années qui suivent que le chantier va commencer ! L’important est de vite responsabiliser l’enfant, de lui donner goût à l’indépendance, sans pour autant le négliger. L’enfant a besoin de contact et d’attention. Maintenant, en faire un roi ne fera que réduire à néant votre intimité de couple. Préservez votre vie intime en inculquant à votre progéniture le respect et les bonnes manières. D’accord papa et maman poule ?

Faire l’amour quand on a un bébé : quelles solutions ?

Plus le temps de faire l’amour avec bébé ? Ça peut se comprendre. Les premiers mois sont très fusionnels et éprouvants physiquement. À moins de tomber sur un petit trésor qui fait ses nuits comme un loir, vous allez en baver. Ce n’est pas que l’envie de sexe a disparu, c’est surtout que votre corps en est physiquement incapable. Cela demande un minimum d’énergie. Voilà pourquoi beaucoup d’hommes confondent l’absence d’amour de leur partenaire avec leur manque d’énergie. Mais alors, quand faire l’amour quand on a un bébé ? La seule fenêtre de tir, c’est quand il dort à poings fermés ! Sauf qu’en général, vous en profitez vous aussi pour pioncer. Souvenez-vous que la sexualité ne se résume pas qu’à la pénétration. Une séance de caresses peut faire l’affaire. L’important est de maintenir la sensualité active !

Faire l’amour quand on est enceinte : bon ou mauvais ?

Une question revient souvent : est-ce bon de faire l’amour quand on attend un enfant ? Ce serait comme demander si c’est sain de boire de l’eau ! La question n’est pas la bonne. Demandez-vous juste si vous en avez envie, point. La grossesse est souvent à double tranchant : soit on en a encore plus envie, soit la libido chute en flèche. La problématique se situe plutôt du côté physiologique et moral. Certains parents trouveront malsain de faire l’amour avec le bébé dans le ventre. Il va sortir par le même trou où papa insère son pénis, c’est un peu malaisant… Ou pas, à vous de voir. Toujours est-il que le sexe procure du bien-être, donc l’enfant en bénéficiera indirectement. Si la mère va bien, l’enfant ira bien. Veillez juste à bien protéger le ventre et à ne pas vous étaler dessus, cela va de soi ! Quelles sont les meilleures positions d’ailleurs ? Mettez-vous derrière votre compagne quand elle est allongée sur le côté, mettez-la sur vous, ou allez sur elle en faisant attention.

Le sexe en tant que parents peut être épanouissant. L’important est de communiquer entre vous, avec l’enfant, et de toujours garder cette complicité. Si la flamme de votre couple s’est tarie, n’hésitez pas à faire appel à mes services !