Comment ne plus être timide avec les Femmes ? Le Secret

Comment ne plus être timide avec les femmes ? Peut-être une des problématiques les plus récurrentes chez les hommes qui cherchent l’amour. Moins il y a d’opportunités, moins on a de chances de trouver l’amour. Un bon moyen d’y parvenir est de se lancer, quitte à se prendre des refus. Seulement voilà, la peur du rejet est immense et inscrite en nous. Pour un homme dans un pays latin, faire le premier pas est la norme. Mais quand on est timide, c’est de l’ordre de l’insurmontable ! Comment vaincre la timidité ? Comment ne plus être réservé ? Voici huit conseils à appliquer de toute urgence !

Comment ne plus être timide ? Appliquez ces conseils !

La timidité maladive peut suivre un homme toute sa vie. Souvent, c’est parce que vous n’avez pas pu trouver votre place dans la vie. Pourtant, il suffit de quelques ajustements, ainsi que d’un peu de pratique, pour que tout s’améliore. Il va falloir sortir de votre zone de confort messieurs, vous n’avez pas d’autre alternative !

1- Acceptez votre timidité

Comment se débarrasser de la timidité ? La première étape ne serait-elle pas d’accepter votre condition ? Un timide sait qu’il est timide, simplement il ne se l’avoue pas corps et âme. En résulte alors une frustration intérieure qui l’empêche d’avancer. Ce déni est précisément ce qui va créer une barrière mentale. Le fait de nommer les choses, de donner un nom à votre problème le rendra moins effrayant, son emprise sur vous faiblira. Il ne s’agit pas d’une maladie incurable ou d’une honte, vous n’êtes pas seuls dans ce cas-là messieurs !

2- Faites-en une force

Une fois que vous avez accepté votre situation, il est temps de voir les bons côtés. On a tendance à diaboliser la timidité alors qu’elle a de nombreux aspects positifs. Vous êtes plus à l’écoute et plus sensibles, ce qui peut vraiment faire la différence avec des femmes du même acabit que vous. Même les plus extraverties vous trouveront quelque chose de fascinant et voudront creuser sous la surface pour vous connaître. D’ailleurs, dites-vous que votre position vous permet de faire preuve de courage ! Et oui, quand un timide sort de sa coquille, une femme le remarque et le valorise. C’est attirant ! Enfin, osez rire de votre timidité avec autodérision, ce qui vous permettra d’atténuer votre gêne. 

3- Allez-y progressivement

Inutile de brûler les étapes. Vous n’allez pas devenir extraverti du jour au lendemain. D’ailleurs, ce n’est même pas un objectif en soi. Il est proscrit de vous forcer à devenir quelqu’un d’autre. Votre métamorphose n’est qu’une amélioration, une évolution, pas un changement total. Le but est de vous faciliter la vie et d’en finir avec cette incapacité à connecter avec les femmes. Voilà pourquoi il est bon de garder en tête que vous devez aller à votre rythme, car tout progrès pourra sérieusement vous bouleverser. En allant trop vite, vous pourriez reculer d’un coup. Quand on est en surpoids et qu’on fait un régime trop drastique en plus de faire du sport avec acharnement, on ne tient pas la distance.

4- Lancez-vous des challenges

Quoi de mieux que de prendre à bras le corps votre situation ? Dictez le rythme et les conditions de votre changement en vous donnant des défis à relever. Ils peuvent être minimes ou importants, cela importe peu. Il n’y a pas de petite victoire ! Par exemple, vous pouvez vous lancer comme challenge d’aller parler à une femme par jour, juste comme ça. L’idée est de dénouer la gêne qui vous serre le ventre petit à petit. Avant de penser à la séduction, pensez aux interactions sociales, sinon vous aurez trop de pression. Développer votre masculinité pour attirer la féminité peut aussi être un axe à privilégier.

5- Persévérez malgré les échecs

Un seul échec peut remettre en cause toute votre petite entreprise. Attendez, ne partez pas ! Personne n’a réussi après un seul essai. Vous pensez sincèrement que les plus grands champions ou les scientifiques les plus brillants ont eu leurs résultats après une seule tentative ? Non, ils ont continué malgré les épreuves. La résilience sera votre meilleure amie. Il n’y aura jamais de perfection et le rejet fait partie du jeu. Ne le prenez pas personnellement. 

6- Passez à l’action dès que vous en avez l’occasion

Un des mantras les plus efficaces pour ne plus être timide est de passer à l’action. C’est inévitable. Et pour que ça devienne une habitude, rien ne vaut la discipline ! À chaque fois que vous avez une opportunité qui vous fait vibrer, foncez ! D’ailleurs au début, il n’est même pas question de réfléchir, agissez ! Le fait de vous conditionner à vous mettre en mouvement va configurer votre cerveau qui finira par trouver normal le fait d’aborder une femme ou d’interagir simplement en public. Encore une fois, l’idée n’est pas de séduire à tout prix, simplement d’avoir l’habitude de côtoyer des femmes. À terme, vous verrez que le stress diminuera et que l’excitation prendra sa place.

7- Désacralisez le féminin

Les grands timides ont une peur bleue des femmes. Sauf qu’en vérité, ils n’ont pas peur de ce qu’elles sont mais de ce qu’elles peuvent faire. Ici en l’occurrence, les rejeter. Il y a également une forme de sacralisation de la femme chez les hommes très timides. Ils se disent qu’ils ne méritent pas d’avoir une relation, que celle-ci est trop bien pour eux, etc… Alors détruisons le mythe de suite : toutes les femmes font caca, pètent, rotent, insultent, ont des pensées parfois pas très catholiques, et j’en passe ! Elles ne sont pas meilleures que vous messieurs et ne méritent pas autant d’éloges tant que vous ne les connaissez pas. Respectez-les si elles vous respectent mais n’en faites pas des saintes intouchables. Il se peut que le porno ait également déformé votre vision des choses. Soyez prudents !

8- Prenez conscience de votre valeur

Pour devenir à l’aise avec les femmes, il est crucial de savoir ce que vous valez. Jamais vous ne vous débarrasserez de votre timidité tant que vous n’aurez pas pris conscience de qui vous êtes et de ce que vous valez. Vous avez forcément des points forts et des qualités d’hommes que les femmes recherchent. Il n’est pas question de les afficher sur votre front comme un coq arrogant, simplement sachez les mettre en valeur et être fier de l’homme que vous êtes. Personne ne respecte quelqu’un qui ne s’aime pas et qui s'abaisse, sachez-le.

Un homme d'une timidité maladive

Pourquoi suis-je si timide ?

La timidité est souvent liée à l’enfance ou un passé douloureux. Le besoin de plaire met une pression monstrueuse. Un événement a pu vous marquer et faire en sorte que vous restiez renfermé sur vous-même. Il existe une peur ancestrale et ancrée dans nos gènes qui s’appelle la peur de l’exclusion. Dans les temps anciens, le fait d’appartenir à une communauté était synonyme de survie. Si vous étiez excommunié et que la honte jaillissait sur vous, c’était comme une condamnation à mort. Hors de la meute, un loup solitaire ne survit pas. Hors du troupeau, une brebis non plus. Cela est resté en nous, ce qui fait que les timides n’osent pas de peur d’être rejetés. Cherchez en vous pour savoir pourquoi vous êtes dans cet état.

Est-ce qu’un homme timide peut séduire les femmes ?

Absolument, et encore heureux ! Beaucoup de femmes trouvent les timides touchants et attirants, car ils font preuve de réserve, et on sait que les femmes aiment tout savoir ! Là où le bât blesse, c’est que les hommes timides manquent souvent d’initiative et aussi de force de caractère, ce qui n’inspire pas la sécurité. Sans parler du fait qu’ils n’osent pas sexualiser et qu’ils ont un manque d’expérience flagrant. Ainsi, ils vont dévoiler leurs sentiments trop tôt et être mis dans la case ami. Le bon compromis est donc d’assumer votre timidité mais d’aller au charbon malgré tout, en acceptant le rejet comme quelque chose de normal.

Les différentes timidités : où en êtes-vous ?

Il se peut que vous ne soyez pas aussi timides que vous le pensez ! Il y a les timides maladifs qui sont un cas extrême. Sauf que la plupart du temps, on parlera surtout de réserve. L’homme réservé est quelqu’un qui a besoin de temps avant de se lâcher avec quelqu’un. Il aura besoin d’être en confiance, souvent en petit comité voire en tête à tête pour se révéler. Essayez d’analyser quel genre de timide vous êtes pour déterminer les axes d’amélioration dont vous avez besoin. 

Introversion et timidité : quelle différence ?

L’introverti n’est pas timide. Il fait preuve d’une certaine sauvagerie au départ mais il peut très bien être à l’aise quand il le veut. Il a simplement besoin de plus de calme que les autres. Il préfère écouter que parler, et quand il s’exprime c’est pour une bonne raison. La meilleure des choses si vous êtes timide est de devenir introverti. C’est un peu l’étape supérieure, la meilleure version à laquelle vous pouvez aspirer ! Car l’introversion attire beaucoup les femmes quand elle est agrémentée de qualités sincères. D’ailleurs, c’est un bon moyen de complémenter une femme plus extravertie que vous par exemple.

Comment ne plus être timide ? Cela va demander de l’action et du courage messieurs ! Mais une fois que vous serez lancés, plus rien ne vous arrêtera. En 30 jours vous pouvez changer de vie grâce à ce programme que je propose, même si vous êtes timides d’ailleurs !