Comment Faire un Massage Érotique ? 9 Conseils Sensuels

Comment faire un massage érotique ? Si cette pratique vous semble aujourd’hui inaccessible, n’ayez crainte, c’est plus simple qu’il n’y paraît ! Le massage sensuel diffuse une énergie sexuelle propice au rapprochement physique. Cela demande une certaine technique et un peu de subtilité, mais c’est surtout l’alchimie qui compte. Comment faire un massage corps-à-corps ? C’est ce que nous allons voir ! Détente et excitation sont au rendez-vous !

Comment faire un massage érotique ? 9 Astuces !

Si vous n’avez jamais fait de massage érotique, voici neuf conseils qui devraient vous aider. N’oubliez pas que l’important est de se connecter à l’autre personne !

1- Voyez-le comme un préliminaire mais aussi comme du sexe !

La particularité du massage est d’être intense et profondément sensuelle. Beaucoup de personnes l’utilisent comme un préliminaire, et c’est vrai qu’il en a tous les contours. Maintenant, il ne s’agit pas de le penser uniquement comme un moyen d’excitation, mais aussi comme un acte sexuel à part entière ! Quand vous envisagez les deux dimensions, votre massage prend une toute autre tournure. L’intention dans votre esprit se matérialise dans vos mains. En gros, vous faites l’amour à votre partenaire avec vos paluches ! Visualisez les choses et faites comme si vos membres étaient des diffuseurs de plaisir.

2- Privilégiez la tendresse en premier lieu

Comme dans une partie de jambes en l’air, il n’est pas conseillé d’y aller rapidement dès le départ. On commence lentement et sensuellement, en effleurant les membres. Il s’agit d’inspirer le plaisir avant même de le donner. On retrouve le même schéma que pour des préliminaires classiques : faire fantasmer avant que les choses sérieuses ne commencent !

3- Commencez par les zones non-sexuelles

Avant de vous plonger dans les délices des zones sensibles, commencez par les zones plus classiques. Le corps entier reste sensible évidemment. Maintenant, pensez bien au fait que plus vous vous attarderez sur les contours, plus le moment tant attendu sera jouissif. Les jambes, le dos, les épaules, le cou, etc., sont des zones charnelles très accessibles et parfaites pour masser en douceur.

4- Utilisez tous vos sens et mettez tous les siens à profit

Qui a dit que le massage n’était qu’une affaire de mains et de toucher ? Vos mots peuvent aussi exciter ! La personne aura les yeux fermés. C’est donc l’opportunité pour qu’elle écoute vos paroles sexuelles avec votre voix suave. Un souffle sur la peau est aussi un petit plus très peu utilisé, quel dommage !

5- Installez une ambiance propice

Comment être érotique dans votre approche ? Soyez créatif ! Dans le même ordre d’idée que le point précédent, vous pouvez instaurer une ambiance électrisante ! Un massage est aussi un moment de détente absolu. Un corps relâché est un corps prêt pour toutes sortes de choses… Allumez une lumière tamisée, une petite musique en fond et pourquoi pas de l’encens ou une bougie légèrement parfumée ? C’est une façon de communiquer un sentiment de sécurité et de bien-être.

6- Variez votre cadence et votre intensité

Quand le massage trouve son rythme, n’hésitez pas à intensifier vos gestes. La fermeté n’est pas proscrite quand elle est maîtrisée. Une petite pression des doigts ou des paumes peut soulager certains maux du dos par exemple. La monotonie gestuelle est à utiliser au départ pour permettre à la personne de se détendre. Quand vous utilisez une façon de faire, tenez-vous y pendant une minute, puis changez de formule ! Allez-y plus fort et changez de vitesse. Surprendre par vos techniques peut exciter votre partenaire.

7- Chérissez ses zones érogènes

C’est le moment de vous attaquer au plat de résistance ! Un massage érotique peut rester en surface… ou devenir très chaud ! Si la personne est ouverte, utilisez vos mains pour lui faire du bien. Masturbez-la et faites en fonction de son sexe. De l’huile de massage bien chauffante ou du lubrifiant sont parfaits. Les seins, la vulve et le pénis sont les classiques. L’anus peut aussi être de la partie si c’est une zone appréciée. Dans le même procédé, commencez doucement puis allez-y plus intensément. N’oubliez pas que la peau peut être hypersensible, alors respectez le corps de l’autre !

8- Allez aussi loin que la personne le voudra

Un massage n’est pas uniquement des caresses. Cela peut se transformer en frottements puis en pénétration. Tout dépend de votre approche et de vos envies à tous les deux. Évaluez le degré d’excitation et communiquez avec votre partenaire. Bien que vous soyez en position d’actif, demandez ce que la personne souhaite, ou proposez. Poursuivez le jeu le plus longtemps possible.

9- Faites languir le plus longtemps possible

Le massage peut aussi être sacrément polisson ! Très souvent, votre partenaire demandera d’aller à la vitesse supérieure. Refusez et continuez votre manège. Parlez pour dissiper les pensées trop hâtives et prolongez le plaisir des mains. Le but ici est que l’autre perde le contrôle et mette fin au massage en vous sautant dessus. C’est le cas ? Bravo, vous avez gagné la partie !

Un homme et une femme qui se font un massage sensuel.

Pourquoi le massage est-il si relaxant ?

Le massage détend car il a des vertus relaxantes. Le contact physique est prouvé scientifiquement comme étant un moyen de diffuser du bonheur et du bien-être. La position ainsi que l’ambiance joue beaucoup. En fermant les yeux, vous vous coupez du sens de la vue. Ainsi, vos autres sens sont décuplés. Le ressenti sur la peau se veut alors bien plus intense. D’un point de vue plus global, vous aurez remarqué qu’un câlin véhicule beaucoup de choses, dont deux en particulier : envie de sexe et relâchement. Le massage est un moyen de conjuguer les deux.

Les avantages du massage pour la sexualité

Le massage est un peu un préliminaire de luxe. Pourtant, il est devenu cliché. Les hommes l’utiliseraient comme monnaie d’échange pour du sexe. En réalité, avant d’être un acte purement contraignant, ce qui est dommage, c’est surtout un superbe moyen pour vous connecter à votre partenaire. Pour sortir de la routine, il n’y a pas mieux ! Vous vous occupez l’un de l’autre avec délicatesse. Il s’agit d’un acte d’amour concret qui peut se passer de mots, ou non. Rien ne vous empêche de parler en même temps. Un bon massage est anti-stress et aphrodisiaque, alors ne vous en privez pas !

En quoi le massage stimule-t-il la libido ?

Le massage booste la libido. Doit-on vraiment expliquer en quoi ? Bon d’accord ! Le contact physique dans un environnement propice et au bon moment génère des hormones de plaisir. Quand on parle de massage, on s’imagine allongé dans une chambre avec de l’huile chauffante sur le corps. Mais un massage peut très bien se faire habillé et debout. En vérité, c’est vous qui décidez ! Cela peut être quelques frottements, une petite pression sur les épaules pour détendre, etc… Chaque massage a son utilité, peu importe sa durée et sa situation. Ce qu’il faut retenir, c’est que la libido est autant liée au contact physique qu’à la psychologie.

Les différents types de massage

On peut dénombrer trois massages différents qui ont chacun leurs particularités. Selon vos envies et vos goûts, n’hésitez pas à les pratiquer pour encore plus de complicité et de plaisir à deux ! Le massage peut être une pratique sexuelle ou simplement rester une pratique de détente.

1- Le massage tantrique

Le massage tantrique ne nécessite pas de techniques de massage particulières. Il s’agit plus d’une forme de contact physique spirituel. En gros, vous vous collez l’un à l’autre en faisant un câlin. L’objectif est de ressentir l’autre, d’écouter sa respiration, de vous fondre dans son âme. C’est un massage spécial qui peut n’avoir rien de sexuel. 

2- Le massage relaxant

Voilà le massage le plus commun et répandu. Il est exclusivement dédié à la partie détente. Vous massez pour procurer du lâcher prise et du bien-être. C’est en général l’étape préliminaire avant que les choses ne deviennent chaudes. Enfin, ça c’est si vous le faites avec quelqu’un qui vous excite et qui est consentant évidemment !

3- Le massage sexuel

Ce massage est l’apothéose. Le plaisir sexuel y est immense ! Vous explorez les zones intimes de votre partenaire pour aboutir à l’acte sexuel complet. Vous pouvez rester aussi sur l’aspect masturbatoire voire même vous arrêter juste avant la stimulation. Le tout est que la notion de sexualité entre en scène. Vous l’aurez compris : on peut très bien fusionner les trois types de massages et les faire se succéder !

Comment faire un massage érotique ? Faites selon votre ressenti et observez les réactions de votre partenaire. L’important est de donner et de faire du bien ! Si la suite vous intéresse, l’art de faire l’amour à un homme et  l’art de faire l’amour à une femme vous donneront toutes les clés !