Le plaisir sexuel vous semble compliqué à atteindre et à donner ? Une sexualité épanouie est importante pour l’équilibre de votre vie. Le plaisir du corps et intimement lié au plaisir de l’esprit. Aimer le sexe apporte bien du réconfort, mais encore faut-il savoir se l’apporter et le partager. Prendre du plaisir en faisant l’amour est un de vos objectifs ? Vous souhaitez atteindre la jouissance ? C’est le moment d’écouter vos envies et vos besoins !
Plaisir sexuel : 6 conseils pour profiter du sexe !
Vous désirez prendre votre pied en toute circonstance, connaître le plaisir suprême et monter au septième ciel ? Il existe plusieurs critères à cocher pour faire partie des personnes comblées sexuellement. La plupart sont importants et même indispensables ! Faites le compte et voyez si vous êtes sur la bonne voie ou si vous avez encore du chemin à parcourir.
1- Le plaisir des sens
La sexualité et le plaisir qui en découle sont étroitement liés à votre rapport au corps. La petite erreur commise par la plupart des gens est l’absence de connexion sensorielle avec leur être profond. Le ressenti avec les cinq sens du corps est absolument divin quand il est bien fait ! Pour y parvenir durant le sexe, entraînez-vous au quotidien. C’est assez simple mais pourtant peu de personnes le mettent en pratique. L’idée est de vraiment vous connecter à chaque sens distinctement puis conjointement pour renforcer votre éveil physique et spirituel.
Quand vous buvez de l’eau, savourez la fraîcheur qui coule le long de votre gorge. Lorsque vous caressez votre animal, profitez de la douceur de ses poils sur votre épiderme. Au moment où vous sentez un parfum, imaginez ce qu’il représente pour vous. En écoutant de la musique où le chant des oiseaux, fermez les yeux et laissez-vous transporter. Enfin, dans tout ce que vous voyez, tentez d’y percer des mystères et de dévoiler les choses qui s’y cachent. En gros, poussez à fond la perception de chaque sens dont vous disposez afin de développer votre sensibilité. Et ça, vous pouvez le faire quotidiennement, pour tout et n’importe quoi. Cela donnera à votre vie un sens nouveau. Dites-vous qu’au moment de faire l’amour, tout sera décuplé !
2- L’exploration des zones érogènes
On entre dans l’érotisme ici. Une fois cette phase sensorielle assimilée, il est temps de passer aux travaux pratiques ! Il est important de connaître son corps. Vous allez expérimenter la même chose mais avec votre propre corps et sur un terrain sexuel. C’est le moment de vraiment vous retrouver, de faire face à la solitude pendant un petit moment et de vous poser des questions : De quoi est fait votre corps ? Où en êtes-vous dans votre sexualité ? Qu’est-ce que vous aimez ? Êtes-vous à l’aise avec le fait de vous toucher intimement ? Quelle forme de plaisir et de contact vous stimule le plus ? Il est temps d’apprendre à vous connecter à fond avec votre corps. Inutile de rappeler que le plaisir est lié à votre cerveau et vos émotions. Tout cela forme comme un circuit électrique dont vos mains sont les générateurs de courant ! À l’instar de l’exercice cité plus haut, vous allez pleinement écouter les sensations émises par vos mains pour en retirer un maximum d’informations. Elles vous seront très utiles plus tard. Vous orgasmez plus vite en vous caressant à l'intérieur des cuisses ? Bon à savoir ! Vous aimez la fermeté ? Gardez-le pour plus tard !
3- L’autorisation à jouir
Tant de personnes ne s’autorisent pas à jouir… C’est particulièrement le cas quand c’est le moment d’exploser ! Les femmes en particulier se retiennent souvent par peur de ce qui pourrait arriver derrière, comme la fameuse fontaine, une grimace, un cri, etc… Quant aux hommes, pas assez d’entre eux ont vraiment expérimenté la jouissance, sans doute à cause d’une approche de la sexualité trop mécanique. Quand on jouit pour la première fois, on regarde en arrière et on se rend compte à côté de quoi l’on est passé toute sa vie ! Que ce soit l’éducation, la société, nos barrières limitantes… jouir ne devrait pas être un si grand obstacle. Le lâcher prise émotionnel et physique ne font qu’un, ne l’oubliez pas !
4- Le conditionnement psychologique
Vous avez appris à écouter votre corps, il est aussi temps d’écouter votre voix intérieure… mais aussi de la faire taire de temps en temps ! Car le cerveau est probablement l’outil le plus puissant et déterminant pour une sexualité épanouie. C’est lui qui génère les émotions et les sensations. Sans de bonnes conditions, le plaisir sexuel ne sera pas au rendez-vous. Chez un homme, cela se traduira par une érection perturbée voire inexistante. Chez la femme, cela se verra par un comportement absent, parfois de la simulation et une sécheresse vaginale potentielle. Ce n’est pas honteux de ne pas arriver à rentrer dans le bain comme on dit. Il existe des périodes non-propices et d’autres parfaitement adaptées. L’important est de prendre soin de sa santé mentale et de rentrer dans cette bulle de plaisir et de partage en laissant le reste à l’extérieur. S’aimer soi-même reste une priorité pour apprécier le sexe.
5- La connexion profonde
Vous savez désormais vous connecter à votre propre personne. Il est temps de vous mélanger à l’autre ! Au bout d’un moment, vous aurez l’impression d’accéder à un plan d’existence inconnu et supérieur. C’est ce qu’on appelle le moment de flottement sexuel, quand plus rien autour n’existe à part vous deux et que le temps s’arrête. Vous vous unissez dans un espace qui n’appartient qu’à vous. Cette connexion donne des frissons et de la chaleur tout à la fois. C’est comme si vous connaissiez le corps de l’autre et que vous arriviez même à deviner ce qu’il pense. Vous ne faites plus qu’un ! Pour arriver à une telle alchimie, il est important de ralentir le rythme pour s’accorder avec celui de l’autre.
Pratiquez les mêmes exercices que vous faites dans votre vie quotidienne :
- écoutez les battements de son cœur ;
- sentez son odeur ;
- goûtez sa langue, son sexe et tout son corps ;
- caressez sa peau, ses cheveux et ses zones sensibles ;
- observez son corps sous toutes les coutures et plongez vos yeux dans les siens.
Lors des frottements et des va-et-vient, soyez sensible à votre ressenti et au sien. Vous parviendrez alors à accéder au plaisir ultime.
6- S’écouter et communiquer
L’écoute est à double sens : votre personne et celle que vous avez en face de vous. La communication du corps durant le sexe est très spécifique, car elle s’exprime par l’animalité mais aussi par l’humanité. L’important est de garder une part de spontanéité ainsi qu’une part de conscience. C’est une danse sensuelle. Les mots ne sont pas interdits bien au contraire, car c’est par eux que vous allez verbaliser et donc humaniser l’échange. Ils serviront à renforcer le moment présent. N’hésitez pas à penser à votre propre plaisir pour décupler celui de votre partenaire. S’oublier n’est pas une bonne idée, même si c’est naturel et altruiste, car nous sommes le miroir du désir de l’autre. Ne vous oubliez pas, donnez-vous en pleine conscience, nuance !
Plaisir individuel : la masturbation comme porte d’entrée
La masturbation est parfois vue comme un plaisir coupable, surtout en couple. Pourtant, c’est elle qui détermine la bonne santé de la vie sexuelle d’un individu. Elle est capable de relancer le désir mais surtout d’initier et connecter l’hôte à ses propres envies. Se faire du bien devrait être la première priorité. Et en profiter durant les premières années de sa sexualité donne un avantage énorme pour l’équilibre global d’une relation future, car elle élimine la dépendance affective et sexuelle. Tant qu’elle ne supplante pas le sexe à deux pour faire souffrir l’autre, la pratique masturbatoire est un excellent complément. Vous pouvez d’ailleurs la pratiquer durant l’acte !
Avoir un orgasme : le plaisir corporel mécanique ?
Revenons sur l’orgasme ! Assez facile d’accès, il est très associé au plaisir solitaire, à raison. En effet, c’est un peu la porte la plus simple à franchir, ce qui fait de lui un plaisir simple et rapide. Nul besoin d’émotions particulières pour y parvenir, car il est principalement lié au corps et à ses mécanismes. Le désir sexuel permet de le faire venir plus aisément surtout quand il est associé à l’animalité. On parle ici du corps en tant que fonctionnalité primaire liée à la reproduction. Pourtant, en étant familier, il en devient épanouissant. Maintenant, il ne fait pas le poids face à son homologue spirituel !
La jouissance sexuelle : le plaisir spirituel
Si l’orgasme est le plaisir fugace, physique, facile et fulgurant, la jouissance est un plaisir transcendental, spirituel, émotionnel et plus difficile d’accès. Vraiment ? Pas tant que cela si vous appliquez tous les conseils ! Jouir, c’est profiter de l’acte dans son entièreté, pas uniquement au moment de l’orgasme. On peut orgasmer sans jouir, orgasmer en jouissant, mais aussi jouir sans orgasmer. C’est la capacité à retirer de chaque seconde le plaisir qui fait de la jouissance une exception. Quant à l’apothéose, elle est à nulle autre pareille ! C’est une décharge d’énergie qui part à la fois du cerveau et du sexe pour parcourir tout le corps. Un peu comme une vague de chaleur indescriptible. Vous voulez savoir si vous avez joui ? Comparez ce moment avec toute votre expérience sexuelle passée, et vous saurez instantanément.
Les limites du plaisir charnel
Si prendre son plaisir à bras le corps est accessible, en donner l’est moins. Car on ne contrôle pas l’autre personne. Même avec les bons gestes, la bonne approche, les bons sentiments, etc., vous ne pouvez déterminer l’issue de l’acte sexuel en entier. On ne donne pas d' orgasme, on ne fait pas jouir l’autre… On l'y invite, ni plus, ni moins. Ce n’est pas de votre responsabilité ni de votre pouvoir. Par contre, vous avez le devoir de respecter, de chérir et faire passer un bon moment à cette personne ! Car l’acte sexuel reste un instant privilégié où on se dévoile, où on se donne à l’autre, et cela marque intérieurement et émotionnellement.
Le plaisir sexuel dépend en partie de vous mais aussi du partenaire. Pour en retirer tout le savoir-faire, apprenez l’art de faire l’amour à une femme et l’art de faire l’amour à un homme.