Comment savoir si elle m’aime ? 7 Signaux Sûrs

« Comment savoir si elle m’aime ? » Avouez que vous y avez déjà songé ! L’amour pose plus de questions qu’il ne donne de réponses, pas vrai ? Ce besoin de savoir ce qu’une femme ressent pour vous est naturel et humain. Quand on est dans une relation et qu’on commence à s’attacher, difficile de ne pas se le demander, car l’amour est essentiel dans une relation sérieuse. Comment savoir si elle est sincère ? Comment savoir si elle est amoureuse ? Explorons un peu l’univers du cœur !

Comment savoir si elle m’aime ? Observez ces signaux !

« Comment savoir si elle m’aime vraiment ? » En général, le ressenti est essentiel. Les yeux, le sourire, la voix, les mots… ne mentent pas ! Encore faut-il le voir, car la tendresse déforme tout et vous plonge dans une nouvelle dimension. Vous interprétez les choses telles que vous les percevez, ce qui n’est pas forcément la réalité ! Mais il existe des signaux qui peuvent vous mettre sur la voie. Les voici !

1- Vous le sentez au fond de vous

L’amour ça se ressent, c’est dans les tripes ! On ne rend pas une femme amoureuse, elle le devient naturellement, ou pas ! Si par le passé vous avez déjà connu l’amour, vous avez les clés en main pour ne pas vous tromper. Cette alchimie est présente entre vous deux. Cette femme se connecte à vous comme aucune autre. Si vous avez un doute trop insistant, c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas, cela signifie que vous n’êtes pas aligné avec elle, trop en décalage… et donc qu’elle n’est peut-être pas amoureuse.

2- Elle recherche votre présence

Quand on aime, on veut à tout prix être aux côtés de l’être qui nous est le plus cher, surtout les premiers temps. Nous avons un besoin primitif de nous connecter à l’autre. Que veulent donc les femmes ? Une des plus grandes peurs de la femme est l’insécurité émotionnelle. Elle doit s’assurer que vous êtes là avec elle et que vous le serez encore demain, que vous n’irez pas voir ailleurs. Au-delà de ça, il y a aussi la volonté de vous parler, d’échanger avec vous, même à distance. Autrement dit, elle fait tout pour que le lien soit préservé. Car ce n’est pas la distance qui tue l’amour, c’est le silence de l’indifférence.

3- Elle se projette clairement avec vous

Quand une femme se projette, c’est qu’elle a un besoin et une volonté de construire quelque chose. Le foyer englobe tout cet imaginaire : un voyage, une maison, un enfant, etc. La gent féminine a cette capacité d’adaptation et de projection. Même au début, elle voit sur le long terme, par sécurité. Si elle commence à vous parler de projets et qu’elle vous y inclut naturellement, c’est que vous faites partie intégrante de sa vie.

4- Elle brûle de désir pour vous

Dans le cadre d’un couple, l’amour et le désir sont les deux faces d’une même pièce. Rarement l’un fonctionne totalement sans l’autre. La libido est le baromètre des sentiments, ou en tout cas de la dynamique amoureuse. C’est aussi une épreuve : celle de la transformation des sentiments. La passion se focalise sur le désir, tandis que la tendresse sur l’amour. Si l’attirance l’emporte sur l’attention, la relation ne restera qu’en surface. Mais cette phase sexuelle est inévitable pour lier deux êtres, surtout quand on sait que la femme développe l’hormone de l’attachement en prenant du plaisir au lit !

5- Elle vous accepte comme vous êtes

Quand on aime, on ne cherche pas à changer l’autre. Bien évidemment, il existe des défauts qui tendent à être améliorés. Maintenant, si vous êtes un homme introverti et qu’elle veut faire de vous un homme extraverti à l’image de son ex, fuyez ! On tombe amoureux d’un cœur et d’une âme avant tout. Le véritable amour de la part d’une femme est d’accueillir les imperfections et les failles d’un homme, de les valoriser, et d’en faire une force. Si elle vous tire vers le haut, mariez-la !

6- Elle s’engage à vos côtés

L’engagement est l’étape la plus significative de l’amour. L’amour de votre vie est destiné à être à vos côtés après tout ! Sans engagement, pas de couple. C’est un contrat moral qui lie deux personnes. Si elle s’engage dans votre relation avec sérénité, c’est qu’elle vous aime et qu’elle a compris l’importance de cette union. Car l’amour n’est pas l’unique facteur. Le couple est un projet destiné à construire quelque chose. Elle en a conscience ! En songeant à cela, elle pense à vous et à votre équilibre personnel. L’engagement traduit aussi cette volonté de vous soutenir dans les situations difficiles ou basiques. Exemple : elle vous encourage, vous défend, vous donne raison, etc.

7- Elle souhaite votre bonheur

L’amour, c’est le don. Quand elle vous verra heureux, elle le sera également. Dans cette dynamique, on pourrait même penser que si la relation ne fonctionne pas, elle vous souhaitera le bonheur ouvertement. Une femme qui énonce vos qualités, qui vous met en valeur, et qui est capable de vous laisser partir pour une meilleure relation, fait preuve également d’amour. Une femme amoureuse cherche à combler son homme. Elle s’occupe de lui, le taquine, le séduit, etc. Son empathie est tournée vers lui et son bien-être. Il est son roi et elle est sa reine.

 

Une femme amoureuse embrasse son homme.

Pourquoi les femmes cachent-elles leurs sentiments ?

J’ai souvent reçu cette question en message : « Comment savoir si elle m’aime en secret ? » Beaucoup d’hommes l’ont constaté : les femmes sont très subtiles et même cachotières ! Difficile de percer le voile de la vérité, encore plus quand il s’agit de sentiments. En séduction, une femme se dévoilera rarement clairement. Il en va de même pour l’amour. Car montrer ses sentiments demande de se laisser aller, de prendre un risque… et le goût du risque n’a rien de très appétissant. Elles préféreront passer à côté d’une relation épanouissante plutôt que de se risquer à faire le premier pas. L’homme est plus dans l’action, ce qui le prédestine à dire en premier le fameux « Je t’aime ». 

Mais alors, comment savoir si elle cache ses sentiments ? En général, on arrive à connaître très facilement la vérité quand nous ne sommes pas concernés, c’est-à-dire quand les sentiments ne sont pas partagés. Mais ici on parle de réciprocité, pas vrai ? Tout comme vous ressentez une atmosphère électrique quand elle attend un baiser de votre part, vous ressentirez quelque chose quand elle attendra de vous ce signe d’amour. Cela peut même s’appliquer au cas d’une amie amoureuse de vous en secret. Contrairement aux actes clairs qu’elle fera quand les choses seront établies entre vous, ici il s’agit de déceler les signaux subtils ! En voici quelques-uns :

  • elle se contredit et semble cacher quelque chose ;
  • elle agit maladroitement à vos côtés ;
  • elle est jalouse ou a du mal à le cacher ;
  • elle vous parle de ses peurs, de ses projets, de ses envies, etc. ;
  • elle essaye de vous tirer les vers du nez quant à vos propres sentiments afin de se délester de cette responsabilité ;
  • elle s’illumine quand elle est avec vous.

Comment savoir si on plaît à une femme ?

Attirer et plaire sont deux choses différentes. Il y a le sexuel et ce qu’on pourrait appeler le spirituel. Pour faire simple, on rassemble les deux sous le terme « plaire ». Or, pour que l’amour arrive, l’attirance ne suffit pas. La femme doit être alignée avec vos valeurs et connectée émotionnellement à qui vous êtes, ce que vous représentez, ce que vous serez pour le foyer. Le désir est pourtant la première étape en règle générale. 

Une femme vous veut avant tout par désir, non par amour, ce qui est naturel. Comment savoir si une femme est intéressée ? Observez ces deux pôles contraires : sexualité et connexion émotionnelle. Si elle se montre sensuelle et connectée à vous, vous avez tout bon. Elle sera telle une fleur qui s’ouvre, rassurée d’être à vos côtés.

Comment savoir si elle a des sentiments ?

La question des sentiments revient souvent. Il faut bien comprendre que l’amour profond diffère de tout ce qui précède. C’est un aboutissement. Le désir, la passion, l’attachement, la complicité, la tendresse… tout ça n’est qu’un prélude, un préliminaire, qui doit se métamorphoser pour aboutir au réel amour. Et cela demande du temps, de la patience, de la communication, du respect, de l’écoute et de l’engagement. Demander à une femme si elle vous aime vraiment, ce serait comme lui demander la vérité ultime de la vie sur terre. L’amour se ressent et est une évidence, point. 

Les sentiments peuvent apparaître sans que l’amour soit vraiment ancré. On parle alors de quelque chose qui s’en rapproche : la tendresse, etc. C’est souvent l’erreur que font les hommes quand ils entament une relation. Ils croient que l’amour est là, alors que ce n’est pas le cas. Une femme peut avoir des sentiments pour vous sans pour autant être amoureuse sur le moment. Il y a le départ de feu et le brasier, ce n’est pas la même chose. Parfois ce n’est pas le bon moment pour elle, parfois elle n’a pas fait son deuil de son ex et vous êtes une relation pansement, parfois elle se ment à elle-même, etc. Et sur ça, vous n’avez aucune prise, alors ne culpabilisez pas et ne vous dévalorisez pas ! Gérer un coup de cœur pour une femme n’est pas si simple. Finalement, l’important est de savoir ce que vous ressentez personnellement et d’agir en conséquence, sans remords ni regrets.

Comment savoir si elle m’aime encore ?

L’amour ne part pas du jour au lendemain. L’indifférence, la négligence, le sentiment d’être acquise, la monotonie, etc. Tout cela participe à étouffer l’amour d’une femme. Car les femmes ont besoin d’être rassurées en permanence. Ce sentiment d’insécurité est primitif et inconscient, il est ancré profondément en elles. Si elle se sent transparente trop longtemps, soyez sûr que son amour pour vous s’atténuera avec le temps. 

Maintenant, il y a l’amour qui faiblit… et l’amour qui n’a jamais vraiment été là. À vous de comprendre dans quelle situation vous êtes. Pour savoir si elle a encore de l’amour pour vous, il suffit de regarder une chose : Souhaite-t-elle autant votre bonheur que le sien ? Essaye-t-elle de recoller les morceaux ? Communique-t-elle avec vous ? Quand on aime, on ne veut pas partir et laisser partir facilement.

Comment savoir si elle m’aime ? Vous devriez pouvoir répondre à votre propre question désormais. Écoutez votre instinct. Si vous n’avez jamais réussi à passer l’étape de l’amitié et que vous êtes frustré dans vos relations, mon programme pour sortir de la friendzone est là pour vous !