Séduire une femme en ligne | 8 Conseils pour avoir du succès

Séduire une femme en ligne est impossible selon certains hommes. La distance crée automatiquement un désavantage, sans parler de la concurrence rude qui y règne ! Pourtant, il existe bien des astuces pour s’améliorer. Les applications pour rencontrer l’amour ont leurs propres codes, il est donc essentiel de jouer le jeu et d’y aller avec les armes adaptées pour ne pas être dépassé. Si vous vous demandiez comment séduire en ligne messieurs, vous êtes au bon endroit !

Séduire une femme en ligne : les conseils à suivre

Séduire en ligne ne se fait pas sans connaissances au préalable. Si vous y allez en mode détente comme si vous postiez sur copains d’avant, vous risquez d’être fortement déçus ! La séduction demande de la subtilité et d’autres qualités. Maintenant, gardez bien à l’esprit que parfois tout cela ne suffira pas. Et si c’est le cas, c’est que ce n’est pas la bonne personne. Même à distance, l’amour se révèle quand il le faut, alors gardez espoir ! Prêts pour les huit conseils ?

1- Faites de bonnes photos

Draguer sur internet ne devrait pas être votre objectif. Ça, c’est pour les séducteurs de rue qui n’ont que ça à faire de leurs journées. C’est donc important de ne pas donner l’impression que vous en êtes un, et ça passe par vos photos ! On dit souvent à raison que la première impression est la plus importante. De ce côté, même si c’est injuste, difficile de le nier… Vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur sur les sites de rencontre, car le temps est précieux et le choix est conséquent pour les femmes. De bonnes photos, c’est comme une vitrine de boutique, c’est indispensable ! Oui, c’est superficiel et sacrément anti-romantique car vous n’êtes pas un produit, mais pour le marché de l’amour, vous en êtes un. Si vous voulez vous faire une place dans le monde virtuel, il va falloir jouer le jeu ! Vos photos, c’est la première porte d’entrée pour la femme qui voudra vous rencontrer. 

Voici quelques conseils pour vos clichés : 

  • une bonne lumière peut faire la différence ;
  • pas de contre-plongée pour éviter l’effet double menton ;
  • variez les situations pour montrer votre personnalité et vos hobbies ;
  • osez le sérieux et le fun d’une photo à l’autre pour créer de l’émotion et de la variété ;
  • tâchez d’avoir des photos prises par quelqu’un  d’autre pour éviter le côté anti-social ;
  • même si ça peut paraître déconseillé, restez authentique !

2- Écrivez un texte authentique et impactant

Après les photos, le texte est la deuxième chose la plus importante, même si techniquement ce n’est pas indispensable pour avoir du succès, surtout si vous êtes photogénique. Certains aimeront laisser un blanc pour privilégier le mystère, mais c’est toujours bien de vous décrire un peu. Les femmes aiment lire généralement, alors profitez-en ! Il y aura deux écoles : ceux qui vous déconseillent de faire un pavé, et ceux qui au contraire vous recommandent de jouer les poètes. Finalement, ce qui compte c'est ce que vous écrivez, pas la longueur. Il y aura des femmes qui adoreront vous lire, et d’autres qui passeront de suite. À vous de voir quel genre de femme vous souhaitez attirer. Vos mots doivent décrire votre personnalité, pas votre physique, les photos sont là pour ça. Écrivez ce qui vous inspire, ce qui incarne au mieux votre intériorité. Enfin, c’est toujours bien de dire la raison pour laquelle vous êtes ici, sans pour autant vous attarder dessus. Ne vous justifiez pas et surtout ne parlez pas du passé !

3- Ne vous créez pas une fausse image

L’erreur la plus commune sur les applications est de se créer un profil qui ne renvoie en rien à la personne que vous êtes réellement. Vous allez incarner un rôle qui ne vous ressemble pas pour impressionner ou afin de vous protéger car vous avez peur de vous dévoiler. C’est assez courant de le faire, même à petite échelle, car la séduction demande d’arrondir les angles, de se draper d’un voile pour faire illusion dans l’optique de coller à ce fameux rituel. Seulement voilà, vous êtes comme vous êtes, et tôt ou tard le masque va tomber, alors ne perdez pas votre temps à vous construire une fausse identité ! Si vous faites ça d’ailleurs, ça signifie que vous n’êtes pas à l’aise avec l’autre personne ni avec vous-même. Si vous ne plaisez pas naturellement, tant pis, passez à autre chose.

4- Assumez votre physique

Petit point sur l’apparence : s’inscrire sur un site implique que votre profil soit mis à jour, entendons par là que vos photos doivent être actuelles ! Même si vous avez une photo cool, si elle date de dix ans, ça ne compte pas et elle n’a rien à faire là… Mentir sur la marchandise, c’est vous tirer une balle dans le pied. Vous pensez sincèrement que la personne va accepter le mensonge ? Il n’y a pas que la personnalité qui compte en amour, car à un moment donné la rencontre doit avoir lieu, et nous avons des yeux pour créer de l’attirance. Mettez des photos qui n’ont pas plus de deux ans. On oublie donc les images de vous avant votre calvitie ou votre prise de poids. L’image que l’on renvoie est aussi déterminée par notre capacité à l’assumer, c’est dit.

5- Prenez contact sans prise de tête

Pour augmenter vos chances avec les femmes, le premier contact est toujours crucial. Séduire à l’ère numérique demande de sortir du lot car vous êtes un poisson dans l’océan. Les femmes sont sur-sollicitées et doivent trier parmi un panel de centaines de prétendants par mois, voire des milliers… Cela n’encourage pas à s’attarder sur tous les profils. Vous comprenez donc que si vous n’avez ni de bonnes photos ni une description attrayante, vous passerez à travers les mailles du filet. Sur la plupart des applications, vous pouvez envoyer un message pour tenter votre chance, même si vous n’avez pas été choisi. Dans tous les cas, écrivez un message court, impactant, et qui attire l’attention. Si vous êtes dans une dynamique ennuyeuse ou maladroite, elle vous zappera aussi vite qu’une chaîne de télé que personne ne regarde.

6- Accordez de l’importance aux détails de son profil

Vous devez savoir certaines choses sur les femmes afin de mieux séduire. Pour impressionner une femme ou en tout cas l’interloquer, vous devez faire attention à tout ce qu’elle a mis sur son profil. Cela peut aller des habits qu’elle porte à son style d’écriture. Si vous remarquez qu’elle porte beaucoup d’habits avec des fleurs, faites-le lui remarquer. La gente féminine aime les hommes qui accordent de l’importance aux détails qui les concernent. En montrant votre observation, vous prouvez que vous êtes attentifs et donc susceptibles de lui accorder l’attention dont elle a besoin, ce qui est la drogue numéro un des femmes ! Oubliez les remarques généralistes et les compliments superficiels que mille mecs avant vous ont utilisés. Soyez pointilleux et personnels ! 

7- Visez une niche sans pour autant vous cloisonner

Séduire une femme en ligne demande de faire des choix. Qu’entend-on par viser une niche ? Simplement d’arrêter de vouloir plaire à tout le monde, sans toutefois vous écarter des opportunités qui sortent de votre schéma. En gros, ayez vos critères et vos valeurs, mais ne dites pas non à des profils à cause de certains détails alors qu’ils pourraient vous correspondre. En allant vers des personnalités qui vous ressemblent, vous allez réduire le champ des possibles mais aussi augmenter vos chances car vous attirerez des femmes qui sont adaptées à votre recherche. Ayez l’esprit ouvert tout en ayant votre propre exigence.

8- Proposez un rendez-vous rapidement

Discuter avec une femme sur internet est tout un art. La distance crée de la complicité mais peut vite déboucher sur du vide si vous ne gérez pas bien votre interaction. Évitez la friendzone rapidement en lui faisant comprendre qu’elle vous plaît et que vous n’êtes pas là pour discuter de la pluie et de la dernière marque de shopping. Comprenez bien une chose : les messages servent à séduire, rien d’autre ! Si c’est pour échanger des banalités sur la météo ou ce qu’elle a mangé à midi, autant aller aborder dans la rue ce sera plus productif. Vous devez proposer un rendez-vous en présentiel le plus vite possible. Cela devrait être fait le jour-même de la première discussion virtuelle, ou le second jour, pas plus. Pourquoi ? Simplement car la roue tourne et que la concurrence est féroce. Demain, il se peut qu’elle se soit lassée, ou qu’elle ait trouvé un autre profil qu’elle juge comme un meilleur parti. C’est cruel mais c’est la loi de l’offre et de la demande. Bien sûr, on peut rétorquer que tout ça est superficiel et que si elle vous lâche comme ça c’est qu’elle n’en vaut pas la peine, et c’est vrai. Mais en proposant rapidement le rendez-vous dans les règles de l’art, c’est-à-dire à la fin de la conversation à laquelle vous mettrez un terme, vous augmentez vos chances de vraiment vivre une histoire. Si elle trouve ça rapide, pas de souci, restez tranquilles. Si elle ne peut pas se libérer pour le créneau que vous proposez, demandez-lui quand elle est disponible.

Un homme en train de séduire une femme.

Les sites de rencontre sont-ils efficaces pour les hommes ?

Qu’on se le dise : il y a un déséquilibre flagrant entre les hommes et les femmes pour la séduction sur internet. Cela se traduit par un ratio de réussite extrêmement élevé pour les dames et très bas pour les hommes. D’après certains constats, l’homme le plus attirant aura toujours moins de messages et de j’aime qu’une femme normale. Cela s’explique par le décalage entre l’offre et la demande. Autant dire que si vous partez de loin, vous n’aurez pas beaucoup de succès, surtout si vous n’avez pas de bonnes photos ni une personnalité qui rejaillit à travers votre profil. Faire appel à un coach en image peut vous aider à augmenter vos chances.

Quels profils les femmes préfèrent-elles sur les sites ?

Difficile de répondre à cette question. Si l’on allait dans le sens du cliché, on opterait pour la réponse du physique parfait, mais en vérité cela peut même repousser. Pourquoi ? Simplement car un homme avec une plastique avantageuse est suspect sur des sites comme ça. Pourquoi aurait-il besoin d’aller là-dessus ? Préférez l’authenticité, quitte à montrer des failles. Donc les photos torse nu par exemple, on oublie !

Ce que vous devez comprendre pour avoir du succès en ligne

Comment séduire une femme sur internet ? L’aspect primordial est de sortir du lot ! Si vous vous noyez dans la masse, votre pourcentage de chance ne dépassera jamais le seuil nécessaire pour vous permettre de faire des rencontres qualitatives et récurrentes. Plaire aux femmes sur les applications demande du lâcher prise, de l’audace et du naturel. Vous concernant, il faudra accepter aussi de ne pas plaire, car ça arrivera à de maintes reprises, c’est ainsi. 

Voici une liste de recommandations finales : 

  • arrêtez d’être trop sérieux, restez légers au début, elle doit se sentir bien avec vous ;
  • n’allez pas trop vite en besogne ;
  • laissez-lui le choix, proposez seulement ;
  • évitez de trop vous enthousiasmer, ça va vite sur les applications, pas forcément en bien parfois… 
  • jouez sur le contraste pour créer de l’émotion ;
  • osez déplaire, quitte à la perdre, car mieux vaut susciter du rejet et avoir une rencontre prometteuse sur dix, plutôt que d’être lisse et ne rien générer chez aucune femme.

Séduire une femme en ligne n’a rien de simple, c’est sûr. Maintenant vous avez toujours les moyens de vous améliorer. Souvenez-vous qu’il existe d’autres façons de faire des rencontres, notamment via votre cercle social. Ma formation secrète master attraction peut vous donner les clés afin de devenir un homme plus attirant.