Comment accepter le rejet ? Ne pas plaire à quelqu’un dérange assez souvent, surtout s’il y a un intérêt derrière. Question d’ego ? Peut-être ! La sensation d’être rejeté par tout le monde finit par désespérer, surtout dans le domaine de la séduction et de l’amour. On perd confiance en soi et notre estime personnelle disparaît. Pourtant, c’est bien par la valorisation de qui l’on est qu’on finit par attirer en retour. L’anxiété amoureuse est-elle une de vos faiblesses ? Il est temps d’apprendre à dire oui au non !
Comment accepter le rejet ? 6 conseils importants !
Nous avons tous envie de plaire à un moment donné. Le rejet est une sensation désagréable. Pourtant, ce n’est justement qu’un sentiment ! Comprenez par là que ça vient uniquement de vous, comme une façon de voir les choses. À partir de ce constat, vous n’aurez plus du tout la même vision dans vos relations et dans votre vie en général. Ces conseils sont essentiels pour vous permettre de développer votre valeur, alors faites-en bon usage !
1- Développez votre estime personnelle
La douleur lors d’un rejet et la peur de le subir viennent d’un manque de confiance en vous. Encore plus, cela provient d’un manque d’estime personnelle. L’estime de soi est la clé pour avoir confiance en soi-même. Sans elle, vous ne pourrez pas être équilibré dans votre vie. Même si vous ne le dites pas consciemment, au fond de vous, une petite voix parle et murmure : « Je n’ai pas suffisamment de valeur pour mériter cette personne. » C’est une erreur qui vous empêche d’être épanoui. Quand vous prendrez conscience de votre richesse, vous n’aurez plus peur du rejet, car pour vous il n’existera tout simplement plus !
2- Apprenez à accepter l’échec
Un rejet est objectivement un échec. En relation par exemple, si la personne refuse votre séduction, vous subissez comme un refoulement. Pourtant, cet échec n’a rien de négatif. Pourquoi ? Car cela vous renforce ! Chaque non vous rapproche d’un oui en théorie, pas vrai ? Il n’y a que les gens qui n’osent pas qui stagnent toute leur vie ! L’audace et l’ambition font les plus grandes aventures. Plus vous passerez par l’échec, plus ce dernier finira par sonner comme une réussite. Notez ça dans un coin de votre tête ! Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… et aussi plus séduisant ! La persévérance est une qualité rare et très valorisée. Dès aujourd’hui, voyez la défaite comme une opportunité, et non plus comme une abomination à éviter.
3- Relativisez le rejet de cette personne
On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est une évidence universelle. Bien évidemment, si vous avez un attachement voire de l’amour pour une personne, il peut être compliqué de relativiser un rejet. Toutefois, il en va de votre bien-être personnel ! Chaque souffrance est potentiellement une épreuve qui promet un meilleur futur. Tant pis si ça ne fonctionne pas, vous avez fait votre maximum et vous méritez mieux. Dites-vous que quelqu’un d’autre saura apprécier vos qualités à leur juste valeur. On pense souvent que le monde s’arrête quand on se fait rejeter, surtout si l’individu en face compte pour nous. Or, en réalité, avec le temps, tout finit par passer.
4- Comprenez l’importance du rejet
Le rejet est important car il vous conditionne positivement. À quoi ? À devenir une meilleure personne ! Ceux qui n’ont jamais traversé de longs déserts ne connaissent pas la réelle valeur d’une oasis, pas vrai ? La difficulté est une occasion de développer votre esprit combatif, d’apprendre à vous valoriser et aussi à vous surpasser. Si tout était simple et accessible, plus rien n’aurait de valeur. Ce qui fait le sel de l’accomplissement, c’est justement le fait d’en baver avant d’y arriver !
5- Ayez en tête que tout n’est peut-être pas perdu
Un rejet ne signifie pas que tout est à jeter ! Dans les relations, cela veut dire que l’approche, le contexte, ou simplement que l’alchimie n’étaient pas bonnes. Parfois, vous n’y pourrez rien. En insistant, vous passerez pour quelqu’un d’immature et de déséquilibré, qui a un manque à combler. En acceptant le rejet, vous ferez preuve de sagesse et d’attractivité. Il se peut même que ce soit un test, une épreuve secrète, qui déterminera par la suite l’intérêt de l’autre pour vous. Quand vous montrez que vous avez le choix, votre potentiel de séduction grimpe en flèche !
6- Vous gagnez du temps grâce à lui !
Très sérieusement, préférez-vous perdre votre temps et être dans l’ignorance, ou savoir clairement les choses et aller de l’avant ? Le temps est votre ressource la plus précieuse, pas l’argent. Chaque seconde qui passe est perdue à jamais. Gaspiller votre temps pour quelqu’un qui se fout de vous est une perte immense. Un rejet clair a le mérite d’établir les choses de façon limpide. Ainsi, vous pouvez envisager d’autres opportunités le cœur et l’esprit plus légers. Au lieu de haïr cette personne, remerciez-la !
Comment réagir quand quelqu’un vous rejette ?
Soyons honnêtes : un rejet ne fait jamais plaisir au départ, surtout quand vous avez un coup de cœur pour quelqu’un. Tout est une question d’ego en réalité. Votre fierté vous empêche de passer outre et de lâcher prise. Comment réagir quand un homme ou une femme vous rejette ? Avec le sourire, simplement ! La sérénité et la légèreté affichées seront vos meilleures réponses. Il ne s’agit pas ici d’utiliser des armes à votre avantage, mais simplement de communiquer avec bienveillance. Même si vous en souffrez à l’intérieur, cela restera sur le long terme la meilleure approche. De la positivité après un rejet en dit long sur quelqu’un ! Cela surprendra l’autre personne et vous fera gagner énormément de points. De plus, cela vous apportera beaucoup humainement.
Pourquoi ne plaît-on pas à tout le monde ?
Pourquoi est-on rejeté ? C’est vrai, on pourrait se poser la question ! Ce serait bien si nous pouvions tous nous apprécier. Mais voilà, le monde est fait autrement. Soit vous composez avec les règles du jeu, soit vous ne jouez pas et restez sur le banc de touche. Les causes du rejet sont assez nombreuses dans les relations. Voici les plus évidentes :
- vous ne plaisez pas physiquement à l’autre ;
- vous ne dégagez pas la bonne énergie ;
- l’alchimie n’opère pas entre vous ;
- votre façon de parler ne plaît pas ;
- votre approche n’a pas été bien perçue ;
- votre humour n’est pas adapté à l’interlocuteur ;
- votre personnalité ne coïncide pas avec celle de l’autre personne ;
- vous dégagez une énergie qui perturbe ;
- ce n’est pas le bon moment ou le bon endroit ;
- etc…
En réalité, il existe des raisons infinies de ne pas plaire. Dès que vous savez cela et que vous l’acceptez, à quoi bon se prendre la tête ? Cette sélection naturelle est probablement présente pour permettre aux individus de se lier avec des gens qui leur ressemblent.
Comment accepter le rejet en tant qu’homme ?
Le rejet est une discipline de spécialité chez les hommes. Pourquoi ? Car ils doivent l’apprendre pour séduire les femmes. Cela met à l’épreuve leur masculinité. Le plus souvent, ce sont eux qui doivent faire le premier pas et prendre le risque d’être rejetés. La seule solution pour l’accepter est de pratiquer encore et encore, tout en développant l’estime de soi. Avec le temps et l’expérience, cela devient comme un muscle que l’on entretient. C’est une grande difficulté pour les hommes timides car cela demande de l’investissement émotionnel et du courage. Les blessures de l’âme ne facilitent d’ailleurs pas le processus !
Comment accepter le rejet en tant que femme ?
Les femmes n’ont pas à subir le rejet aussi souvent que les hommes généralement. Pourtant, il leur fait aussi mal, justement car elles en ont moins l’habitude, dans les rapports de séduction en tout cas. Cela justifierait leur manque d’initiative et leurs signaux codés subtils pour inciter les hommes à approcher ? Pour accepter d’être rejetées, le même conseil est à prodiguer ici : cela concerne l’homme en question, pas vous ! Alors courage mesdames, et foncez !
Comment accepter le rejet amoureux ? Un cas plus complexe
Après une relation intense où il est question de sentiments, le rejet a souvent du mal à passer pour la personne qui se fait quitter. Rien d’étonnant à cela ! La blessure de rejet est ici la plus puissante car vous subissez une douleur vive. Laquelle ? Celle de la perte. Le cerveau ne fait pas la différence entre la mort réelle et la mort symbolique. Le deuil est terrible ! L’incompréhension est aussi de la partie, car vous aviez des certitudes concernant votre relation… qui ont fini par voler en éclats.
Être rejeté par celui ou celle qu’on aime fait très mal. Mais cela ne doit pas vous anéantir durablement, car cela aurait fini par se dégrader encore plus. D’ailleurs, ce n’est pas vous que la personne rejette, mais la relation, et quelque part sa propre personne au sein de ce couple. Cette distance qu’elle a prise avec vous-même, c’est justement par besoin de se retrouver, ou d’aller avec quelqu’un d’autre... Acceptez cela et pensez à vous, pour votre bien.
Surmonter le rejet amoureux : la clé ultime !
Guérir du rejet amoureux et du sentiment de rejet demande du travail et de la patience. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez besoin que d’une seule fois pour vous en imprégner. La blessure de rejet dans une relation amoureuse témoigne d’un passé sentimental et personnel trouble. Vous n’avez pas suffisamment expérimenté la vie par vous-même en solitaire. Vous dépendez des autres pour connaître le bonheur. Ne pas arriver à séduire quelqu’un ou même de le garder n’est rien face à la sérénité personnelle. À la fin, ce qu’il restera, c’est vous et vos proches, ne l’oubliez jamais. C’est votre priorité de vous aimer d’abord avant de vouloir partager votre vie avec quelqu’un. Ainsi, vous n’aurez plus ce fardeau dans votre vie !
Comment accepter le rejet ? Valorisez-vous et comprenez que vous ne contrôlez rien ! Pour goûter au bonheur et à l’épanouissement personnel, osez mon programme pour changer de vie en 30 jours !